Demande d'essai Commander prospectus Trouver un concessionaire Configurez votre Toyota Souscription Newsletter

SÉCURITÉ ACTIVE

Technologies de pointe pour la prévention des accidents

Nos technologies de sécurité active visent à simplifier la prévention des accidents au service de la sécurité du conducteur et du véhicule.

Réduire les risques

Sur la route, vous vous fiez instinctivement à trois aptitudes: percevoir, évaluer et manœuvrer. Etonnamment, 70% des accidents se produisent parce que l’on n’a pas perçu un danger immédiat. Nous développons donc des systèmes de réduction des risques fonctionnant la plupart du temps sans que le conducteur ne s’en aperçoive.

/
Orientation of Active Safety
Garder le contrôle

Le contrôle de stabilité du véhicule (VSC) fait partie de notre système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM). Il sert à maintenir la stabilité du véhicule grâce aux freins. Lorsque le véhicule commence à déraper dans un virage sur chaussée glissante, les systèmes VSC et VDIM activent un freinage ciblé sur chaque roue et une assistance de la direction pour rétablir la stabilité.

/
Pre Crash Safety
Eviter les collisions

Le système précollision (PCS) identifie les obstacles approchés par le véhicule et réduit le risque de collision. En cas de danger, le système émet des signaux optiques et acoustiques incitant le conducteur à freiner. Le système PCS augmente la puissance des freins dès que le conducteur les actionne. Si le conducteur ne réagit pas à temps, le système freine automatiquement pour lui, jusqu’à l’arrêt total si nécessaire, pour éviter une collision ou en diminuer les conséquences.

Pour en savoir plus de Toyota

Tout afficher (8)
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.