Demande d'essai Commander prospectus Trouver un concessionaire Configurez votre Toyota Souscription Newsletter

En 2017, Toyota reviendra

au Championnat du monde de rallye avec la Yaris WRC

En 2017, Toyota Motorsport GmbH participera au FIA World Rally Championship (WRC) – avec une voiture entièrement développée et construite au Motorsportzentrum de Cologne. C’est ce qu’a déclaré Akio Toyoda, président de Toyota, lors de la présentation de la Yaris WRC de compétition.

  • Voiture de compétition est développée et construite à Cologne
  • Moteur à essence 1,6 litre turbo développant plus de 300 ch
  • Essais entamés

La nouvelle Yaris WRC est équipée d'un moteur essence 1,6 litre turbo à injection directe et développe plus de 300 ch. Pour la conduire, Toyota mise sur des pilotes expérimentés mais donne également une chance aux représentants de la relève dans le cadre d'un programme de développement. Premier pilote sur les rangs, le Français Eric Camilli, âgé de 27 ans. Les deux pilotes d'essai actuels, Stéphane Sarrazin et Sebastian Lindholm, assureront la majeure partie du programme de développement prévu sur plusieurs itinéraires WRC dans toute l'Europe.

/
/

Les premiers essais effectués aussi bien sur asphalte que sur terre battue se sont déjà révélés très prometteurs. Ils serviront de base à un programme d’essais qui se déroulera pendant les deux prochaines années avec la Yaris WRC, à titre de préparation pour le retour de Toyota en championnat du monde de rallye, une discipline dans laquelle Toyota a remporté quatre victoires de pilote et trois victoires de constructeur au cours des années 1990.

/

C'est au terme de la saison 1999 que Toyota s'était retirée du Championnat du monde de rallye après 25 ans couronnés de succès. A cette époque, l'équipe avait triomphé 43 fois grâce à des pilotes de légende comme Carlos Sainz, Juha Kankkunen et Didier Auriol.

/

Pour en savoir plus de Toyota

Tout afficher (8)
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.