Défi environnemental Toyota 2050

Il tient à cœur de Toyota de contribuer à réduire l’impact global sur l’environnement pour laisser la planète dans un meilleur état que celui dans lequel nous l’avons connue.

Pour y parvenir, nous avons défini six défis que nous voulons relever d’ici 2050. Cela ne sera pas chose facile. Mais nous sommes déterminés à avoir un impact positif et durable sur la société et la nature dans son ensemble.

DÉFI N° 1

Zéro émission de co₂ pour les véhicules neufs.

D’ici 2050, nous voulons réduire les émissions de CO2 de nos véhicules neufs de 90% par rapport à 2010. Pour atteindre cet objectif, nous encourageons le développement de nouveaux véhicules à faibles émissions de CO2 ou n’émettant pas de CO2 du tout, et nous mettons tout en œuvre pour améliorer l’acceptation de ces véhicules.

DÉFI N° 2

Zéro émission de co₂ sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule.

Nous élaborons des concepts plus respectueux de l’environnement, que nous analysons afin de les perfectionner encore et de garantir un impact environnemental aussi faible que possible tout au long du cycle de vie du véhicule*.

DÉFI N° 3

Zéro émission de co₂ des usines.

Pour réduire les émissions de CO2 de nos sites de production, nous nous concentrons sur l’amélioration des technologies utilisées aujourd’hui et sur le passage à des énergies alternatives. Nous nous engageons en faveur d’installations plus efficientes en termes d’énergie et pour l’utilisation de sources d’énergie renouvelables, telles que le solaire et l’éolien, mais aussi d’énergies à faible teneur en carbone comme l’énergie tirée de l’hydrogène.

DÉFI N° 4

Réduction et optimisation de la consommation d’eau.

Pour réduire au minimum la consommation d’eau, nous récupérons aujourd’hui déjà l’eau de pluie sur nos sites de production. Nous avons développé de nouvelles méthodes d’épuration des eaux usées permettant de réutiliser l’eau plusieurs fois avant de la restituer au cycle local en toute sécurité.

DÉFI N° 5

Société et systèmes basés sur le recyclage.

Nous travaillons depuis 40 ans au défi du recyclage des ressources. Aujourd’hui par exemple, 95% des composants du RAV4 sont réutilisables ou recyclables. Nous avons également élaboré de nouvelles possibilités innovantes de restitution de votre véhicule au terme de son cycle de vie.

DÉFI N° 6

Une société en harmonie avec la nature.

Afin de préserver et d’améliorer notre coexistence avec la nature, nous avons mis sur pied des programmes de reboisement et de plantations d’arbres tout en encourageant le développement urbain durable et d’autres initiatives en faveur de l’environnement, sur nos propres sites et dans le monde entier. Notre but est de bâtir une société dans laquelle l’homme vit en harmonie avec la nature.

Pour en savoir plus sur Toyota

TOYOTA GAZOO Racing confirme sa participation au championnat du monde d’endurance FIA TOYOTA GAZOO Racing confirme sa participation au championnat du monde d’endurance FIA TOYOTA GAZOO Racing reconduira sa participation au Championnat du monde d’endurance FIA (WEC) après la saison 2019-2020. TOYOTA GAZOO Racing TOYOTA GAZOO Racing Sur terre ou sur neige, sur route ou sur sable, de jour comme de nuit, nous avons pour objectif d’aller toujours plus loin pour concevoir des voitures encore plus performantes. Plus d’informations sur les activités en sport automobile de TOYOTA GAZOO Racing. La Toyota Prius Plug-in Hybrid, une vraie championne La Toyota Prius Plug-in Hybrid, une vraie championne Ce véhicule hybride rechargeable se distingue à l’EcoTest de l’ADAC Toyota Prius Plug-in Hybrid couronnée  «World Green Car 2017» Toyota Prius Plug-in Hybrid couronnée «World Green Car 2017» Toyota décroche à nouveau le titre de voiture la plus écologique au monde: la nouvelle Toyota Prius Plug-in Hybrid se voit décerner le titre de «World Green Car 2017».
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.