Configurer
Prospectus
Essai routier
Réservez service

TOYOTA i-ROAD

Pour le plaisir de rouler en ville.

Présenté en première mondiale, notre concept i-ROAD a créé l'événement au Salon de l'automobile de Genève en 2013. Préfiguration concrète de l'avenir de la mobilité en milieu urbain, le Toyota i-ROAD est une fantastique solution qui allie réalisme, gain de place et progrès technologiques.

Mobilité urbaine.

Pour un poids de 300 kg et une largeur de 90 cm seulement, le concept i-ROAD offre une mobilité maximale en ville, tout en désengorgeant les routes et en réduisant les émissions nocives.

Bien qu'il ne prenne pas beaucoup plus de place qu'une moto, il accueille deux occupants en tandem. Bien protégés du vent et des intempéries, les passagers embarquent dans un habitacle fermé et équipé des fonctions essentielles d'une voiture: chauffage, éclairage et système audio.

/
Technologie d'inclinaison

Le concept i-ROAD se distingue par sa technologie d'inclinaison active. Son système intuitif repose sur un moteur électrique de commande d’inclinaison et un mécanisme monté au-dessus du support de suspension avant, relié par une fourche d’articulation aux roues droite et gauche. Dans un virage, les roues se déplacent automatiquement vers le haut et le bas en sens opposé, en appliquant un angle d’inclinaison destiné à contrebalancer la force centrifuge du virage.

Le système d'inclinaison actif intervient aussi en ligne droite en compensant les irrégularités de la chaussée. Quand il s'arrête, le conducteur n'a pas besoin de poser les pieds au sol: le véhicule se stabilise tout seul. Avec le Toyota i-ROAD, vous roulez sans casque, au sec et en sécurité, sans renoncer au plaisir de la conduite.

/
Véhicule électrique zéro émission

Entièrement propulsé à l'énergie électrique sans aucune émission nocive, le concept i-ROAD est équipé d’une batterie lithium-ion alimentant deux moteurs électriques montés dans les deux roues avant. Prompt à l'accélération et quasi-silencieux, il affiche une autonomie d'une cinquantaine de kilomètres et se recharge complètement sur une simple prise de courant domestique en trois heures.

Après plus de dix années consacrées à la recherche et au développement de véhicules de mobilité personnelle (personal mobility vehicles en anglais, PMV), nous en sommes convaincus: pour les courtes distances, les véhicules électriques s'imposent comme moyens de transport personnels.

L'avenir commence ici et maintenant.

En testant sur route des véhicules comme le Toyota i-ROAD, nous anticipons l'avenir. Au Japon, nos PMV circuleront bientôt à Toyota City, à disposition de la population locale dans l'esprit du co-voiturage Et dès la fin 2014, nous aurons le plaisir de tester le concept i-ROAD avec les habitants de Grenoble dans le cadre d'un projet similaire.

Nous contribuons depuis plus de 40 ans à la recherche et au développement de solutions de mobilité respectueuses de l'environnement. Nous estimons que le moment est venu pour l'avènement de véhicules comme le Toyota i-ROAD.

/

Pour en savoir plus sur Toyota

Toyota C-HR au sommet de la mise de l’Ecomobiliste 2019 Toyota C-HR au sommet de la mise de l’Ecomobiliste 2019 Publié par l’ATE, l’Ecomobiliste évalue les nouvelles voitures de tourisme en fonction de leur impact sur l’environnement. Le nouveau Toyota RAV4 Plug-in Hybrid Le nouveau Toyota RAV4 Plug-in Hybrid Toyota entame un nouveau chapitre important dans l’histoire du RAV4, pionnier des SUV ludiques et lifestyle, à travers la première mondiale du nouveau RAV4 Plug-in Hybrid au salon de Los Angeles. Prestigieux volant d'or pour la Toyota GR Supra Prestigieux volant d'or pour la Toyota GR Supra La Toyota GR Supra a décroché un Volant d’Or à l’occasion d’un des concours européens les plus prestigieux récompensant les nouveautés automobiles de l’année. TOYOTA débutera la commercialisation de la GR Supra GT4 en Europe TOYOTA débutera la commercialisation de la GR Supra GT4 en Europe TOYOTA GAZOO Racing a confirmé que la GR Supra GT4*1, véhicule de course destiné aux équipes clientes, sera commercialisée dès mars 2020 en Europe, en août en Amérique du Nord et en octobre au Japon ainsi que dans le reste de l’Asie.
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.