Demande d'essai Commander prospectus Trouver un concessionaire Configurez votre Toyota Souscription Newsletter

TOYOTA FCV

Notre concept car avec propulsion à hydrogène

Si nous vous avions annoncé que vous conduirez bientôt une voiture ressemblant à une berline quatre portes, avec une autonomie de plus de 500 km, de la place pour quatre passagers et rechargée en trois minutes, vous nous auriez répondu: "Oui, et alors?"

La différence, c'est que ce véhicule particulier est propulsé à l'hydrogène et qu'il n'émet que de la vapeur d'eau. Il s'appelle FCV…

Le design au service de l'idée.

Bleu électrique, notre concept car FCV est équipé d'une propulsion à l'hydrogène et de piles à combustible. Son extérieur souligne l'innovation radicale de ce véhicule.

Tandis que l'avant se démarque par des entrées d'air proéminentes, le design latéral symbolise la transformation de l'air en eau via le système de pile à combustible avec des profils de porte invisibles et des vagues sur le bouchon de réservoir. L'idée est déclinée dans les lignes arrière, en forme de catamaran glissant sur l'eau.

/
Foncièrement hybride.

Le système de propulsion du concept FCV associe composants hybrides et piles à combustible, produisant de l'énergie électrique à partir de l'hydrogène et de l'oxygène à partir de l'air. Un convertisseur de tension très efficient augmente la performance des piles à combustible, ce qui permet au moteur électrique de fournir une puissante accélération. Avec cet équipement, le Toyota FCV se distingue par son niveau de performance élevé pour un coût raisonnable.

/
Energie hydrogène

Entièrement rechargé, notre concept car fournit une autonomie de 500 km et une quantité d'énergie équivalente à la consommation hebdomadaire d'un ménage ordinaire.

Demain, c'est déjà aujourd'hui...

Pour en savoir plus de Toyota

Tout afficher (8)
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.