Configurer
Prospectus
Essai routier
Réservez service

TOYOTA FCV

Notre concept car avec propulsion à hydrogène

Si nous vous avions annoncé que vous conduirez bientôt une voiture ressemblant à une berline quatre portes, avec une autonomie de plus de 500 km, de la place pour quatre passagers et rechargée en trois minutes, vous nous auriez répondu: "Oui, et alors?"

La différence, c'est que ce véhicule particulier est propulsé à l'hydrogène et qu'il n'émet que de la vapeur d'eau. Il s'appelle FCV…

Le design au service de l'idée.

Bleu électrique, notre concept car FCV est équipé d'une propulsion à l'hydrogène et de piles à combustible. Son extérieur souligne l'innovation radicale de ce véhicule.

Tandis que l'avant se démarque par des entrées d'air proéminentes, le design latéral symbolise la transformation de l'air en eau via le système de pile à combustible avec des profils de porte invisibles et des vagues sur le bouchon de réservoir. L'idée est déclinée dans les lignes arrière, en forme de catamaran glissant sur l'eau.

/
Foncièrement hybride.

Le système de propulsion du concept FCV associe composants hybrides et piles à combustible, produisant de l'énergie électrique à partir de l'hydrogène et de l'oxygène à partir de l'air. Un convertisseur de tension très efficient augmente la performance des piles à combustible, ce qui permet au moteur électrique de fournir une puissante accélération. Avec cet équipement, le Toyota FCV se distingue par son niveau de performance élevé pour un coût raisonnable.

/
Energie hydrogène

Entièrement rechargé, notre concept car fournit une autonomie de 500 km et une quantité d'énergie équivalente à la consommation hebdomadaire d'un ménage ordinaire.

Demain, c'est déjà aujourd'hui...

Pour en savoir plus sur Toyota

Double récompense pour Toyota Double récompense pour Toyota Cette année encore les lecteurs de la revue Auto Illustrierte ont élu les meilleurs constructeurs automobiles de Suisse et ont offert à Toyota une double récompense. Plus de 10 millions de véhicules Toyota équipés du système Toyota Safety Sense Plus de 10 millions de véhicules Toyota équipés du système Toyota Safety Sense Toyota Motor Corporation franchit une nouvelle étape importante: dix millions de véhicules des marques du groupe japonais sont équipés de Toyota Safety Sense. La Toyota Prius et son nouveau système Hybrid AWD-i au Los Angeles Auto Show La Toyota Prius et son nouveau système Hybrid AWD-i au Los Angeles Auto Show La nouvelle Toyota Prius 2019 est dévoilée aujourd’hui (28 novembre 2018) en première au Los Angeles Auto Show. Elle incarne une nouvelle avancée du système hybride de recharge autonome le plus apprécié du monde pour ses performances routières. Toyota GAZOO Racing sacré champion du monde de rallye Toyota GAZOO Racing sacré champion du monde de rallye Deux ans après son retour en compétition, Toyota vient de conquérir le titre de champion du monde des rallyes (WRC) au terme de la dernière manche de la saison.
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.