Toyota devient le nouveau sponsor principal

de la Swiss Surfing Association

Début de saison pour Urbansurf dans le 5e arrondissement de Zurich

SSA x Toyota Switzerland

Toyota s’engage depuis le 1er avril 2021 en qualité de partenaire principal de la Swiss Surfing Association, fondée en 1992. Le surf fera ses débuts en tant que discipline olympique aux JO de Tokyo 2021. Depuis le mois d’avril, l’association suisse de surf roule en mode purement électrique grâce au nouveau Toyota Proace EV. Le développement durable étant l’un des principaux piliers de la SSA, Toyota met à sa disposition des solutions durables en faveur d’une mobilité sûre et efficiente.

La Suisse compte actuellement plus de 50’000 surfeurs actifs, alors même que le pays n’a aucun accès à la mer. Les amateurs de surf optent par conséquent pour des alternatives comme le surf de rivière ou pour des offres comme Urbansurf.

Christian Künstler, CEO de Toyota AG, commente: «Je me réjouis de cette collaboration avec la Swiss Surfing Association. Nous partageons une vision du sport qui contribue à un monde meilleur. Cette orientation durable correspond parfaitement à notre philosophie, et nous faisons tout notre possible pour proposer à notre partenaire des solutions de mobilité d’avenir basées sur le respect, le travail d’équipe et la quête d’amélioration permanente. Cet engagement complète notre stratégie nationale visant à soutenir l’esprit olympique.»

Urbansurf Zurich x Toyota Switzerland

Plus grande installation de surf en extérieur de Suisse et plateforme événementielle, Urbansurf est nichée au coeur de la ville de Zurich, dans le Gerold-Areal, à proximité directe de la gare de Hardbrücke. Espace lifestyle consacré aux expériences et au plaisir, il propose une offre adaptée aux débutants comme aux surfeurs aguerris, qu’ils soient hauts comme trois pommes ou seniors. Chacun-e peut y pratiquer le surf à sa manière. La technologie Citywave® brevetée assure des conditions optimales pour tous les niveaux de maîtrise. Sous la supervision des coachs d’Urbansurf, les visiteurs peuvent aussi bien s’essayer à cette discipline qui a le vent en poupe que perfectionner les dernières figures en vue de la prochaine compétition. Bien plus qu’une simple installation de surf et un complexe sportif, Urbansurf Zurich est un haut lieu du surf en Suisse qui procure une expérience à 360° intégrant une école de surf et un centre de compétences pour la jeunesse, mais aussi un bar en vogue, un restaurant, une plateforme musicale et un cadre pour les événements d’équipe.

La marque Toyota est fière de soutenir Urbansurf depuis plus de quatre ans. Outre des figures de surf spectaculaires en pleine ville de Zurich, sportifs et spectateurs ont également la possibilité de siroter une boisson fraîche dans le Toyota Lounge. Accueillant les visiteurs à l’entrée du complexe, le Toyota C-HR installé sur un conteneur attire tous les regards. Toyota est partenaire mondial de la mobilité du programme olympique depuis 2015. Cette coopération avec la SSA vient élargir son engagement national en faveur des organisations agissant de manière responsable.

Pour en savoir plus sur Toyota

TOYOTA PRÉPARE LE LANCEMENT D’UN MODULE DE PILE À COMBUSTIBLE TOYOTA PRÉPARE LE LANCEMENT D’UN MODULE DE PILE À COMBUSTIBLE Principaux composants de la pile à combustible réunis dans un format compact La Toyota Yaris élue voiture de l’année 2021 en Europe La Toyota Yaris élue voiture de l’année 2021 en Europe La toute nouvelle Toyota Yaris a été nommée voiture européenne de l’année 2021. Toyota lance une garantie de 10 ans Toyota lance une garantie de 10 ans Avec Toyota Relax, le constructeur japonais souligne sa fiabilité éprouvée Toyota baisse les prix de la Yaris et de la Corolla Toyota baisse les prix de la Yaris et de la Corolla Voiture la plus appréciée en Suisse en janvier 2021, la Toyota Yaris est désormais disponible avec une réduction de CHF 2’400 en version Hybrid de base.