Toyota n°1 mondial en 2020

Toyota leader en part de marché; la Corolla véhicule le plus vendu pour la dixième fois consécutive

Avec 8,06 millions de véhicules vendus et une part de marché de 10,1%, Toyota est le leader incontesté du secteur automobile mondial. Le top 10 des voitures les plus vendues au monde ne comprend pas moins de trois de ses modèles, tous disponibles avec la motorisation hybride d’avant-garde.

/

La voiture la plus appréciée au monde est à nouveau fabriquée par Toyota. La compacte Corolla arrive largement en tête de la liste, ceci pour la dixième fois consécutive depuis 2010. Avec plus de 45 millions d’exemplaires écoulés depuis son lancement en 1966, la Corolla est le modèle le plus vendu au monde.

/

Le Toyota RAV4 gagne une place par rapport à l’année précédente, pour occuper désormais le deuxième rang du classement. Leader incontesté sur le segment des SUV, le RAV4 actuel, lancé en 2019, incarne déjà la cinquième génération du modèle.

/

La Toyota Camry est quant à elle la berline la plus appréciée au monde. Elle progresse de deux places dans le classement. Commercialisé dans plus de 100 pays, ce modèle s’est vendu à ce jour à plus de 19 millions d’exemplaires.

Top 10 des véhicules les plus vendus au monde en 2020:
1. Toyota Corolla 1,134 million de ventes
2. Toyota RAV4 0,971 million de ventes
3. Honda CR-V 0,705 million de ventes
4. Honda Civic 0,687 million de ventes
5. VW Tiguan 0,607 million de ventes
6. Toyota Camry 0,592 million de ventes
7. Nissan Sylphy 0,544 million de ventes
8. VW Golf 0,492 million de ventes
9. VW Lavida 0,463 million de ventes
10. Hyundai Tucson 0,462 million de ventes

(Les chiffres de vente mondiaux susmentionnés sont publiés chaque année par la société d’études de marché focus2move.)
/

La Toyota Yaris est elle aussi couronnée de succès avec sa motorisation hybride. Vendue à plus de 378’000 exemplaires, elle se classe au deuxième rang de la catégorie des citadines.

Versions hybrides des best-sellers mondiaux de Toyota plébiscitées en Suisse

Au cours de l’année passée, Toyota a vendu 8781 véhicules en Suisse, dont 66% sont équipés de motorisations alternatives. Une grande majorité des clients suisses des modèles phares de la marque ont opté pour la motorisation hybride.

Modèle Part de l’hybride en 2020 en Suisse
Toyota Corolla 97%
Toyota RAV4 89%
Toyota Camry 100%
Toyota Yaris 66%

Pour en savoir plus sur Toyota

Julien Ingrassia – Le copilote Toyota GR WRT a opté pour la GR Yaris équipée du pack Circuit Julien Ingrassia – Le copilote Toyota GR WRT a opté pour la GR Yaris équipée du pack Circuit Julien Ingrassia, copilote Toyota GR WRT, roule en GR Yaris dans le coloris «Precious Black» équipée du pack Circuit. Actuel champion du monde des rallyes avec la Toyota Yaris WRC, le Français de 41 ans se fie également aux performances sportives de la version routière de son bolide de rallye dans la vie civile. Remise de la nouvelle flotte de véhicules à Swiss Olympic Remise de la nouvelle flotte de véhicules à Swiss Olympic Safenwil/Berne. Swiss Olympic et Toyota prolongent de quatre années supplémentaires leur partenariat Premium conclu en 2016 pour la Suisse. Toyota annonce un nouvel utilitaire électrique léger Toyota annonce un nouvel utilitaire électrique léger Toyota confirme l’électrification du PROACE CITY (Panel Van) et du PROACE CITY Verso Toyota annonce un tout nouveau SUV électrique à batterie Toyota annonce un tout nouveau SUV électrique à batterie Toyota vient d’annoncer qu’un tout nouveau modèle SUV électrique à batterie basé sur la prochaine plateforme e-TNGA marquera le lancement d’un programme de véhicules de ce type.