Julien Ingrassia a opté pour la GR Yaris

Nyon. Julien Ingrassia, copilote Toyota GR WRT, roule en GR Yaris dans le coloris «Precious Black» équipée du pack Circuit. Actuel champion du monde des rallyes avec la Toyota Yaris WRC, le Français de 41 ans se fie également aux performances sportives de la version routière de son bolide de rallye dans la vie civile.

Aux côtés du pilote Sébastien Ogier, Julien Ingrassia a remporté la saison 2020, raccourcie, du championnat du monde des rallyes FIA, marquant le deuxième titre consécutif pour l’équipe Toyota Gazoo Racing WRT après le couronnement du binôme Tänak/Järveoja en 2019.

Julien Ingrassia a débuté sa carrière en 2002 en participant à de multiples rallyes régionaux en France. Sa carrière a pris son envol en 2006 lorsqu’il est devenu copilote de Sébastien Ogier, avec qui il a remporté le championnat du monde des rallyes JWRC en 2008. Après avoir accédé à la catégorie reine, le WRC, le duo a accumulé les couronnes mondiales, totalisant sept titres de champions du monde entre 2013 et 2020. La GR Yaris semble faite pour Julien Ingrassia, qui est aussi un adepte de la conduite sportive dans la vie de tous les jours.

Possédant l’ADN du WRC, la GR Yaris est une sportive unique en son genre, basée sur une nouvelle plateforme et équipée d’un 3 cylindres 1,6 l turbo innovant développant 261 ch et 360 Nm qu’il transmet aux quatre roues via le système spécial GR-FOUR directement inspiré par la compétition automobile. L’ensemble ne pèse que 1288 kg.

Julien Ingrassia a en outre choisi le pack Circuit en option, qui inclut un différentiel Torsen à glissement limité sur chaque essieu, des réglages de suspension spécifiques et des jantes forgées en alliage léger 18" chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4S.

Pour en savoir plus sur Toyota

Toyota lance un Highlander Hybrid 7 places perfectionné destiné au marché européen Toyota lance un Highlander Hybrid 7 places perfectionné destiné au marché européen Élégant et raffiné, le nouveau Toyota Highlander vient compléter la gamme de SUV hybrides avec la flexibilité d’un véritable 7 places, l’espace de chargement le plus long de sa catégorie et une capacité allant jusqu’à 1909 litres Remise de la nouvelle flotte de véhicules à Swiss Olympic Remise de la nouvelle flotte de véhicules à Swiss Olympic Safenwil/Berne. Swiss Olympic et Toyota prolongent de quatre années supplémentaires leur partenariat Premium conclu en 2016 pour la Suisse. Toyota annonce un nouvel utilitaire électrique léger Toyota annonce un nouvel utilitaire électrique léger Toyota confirme l’électrification du PROACE CITY (Panel Van) et du PROACE CITY Verso Toyota annonce un tout nouveau SUV électrique à batterie Toyota annonce un tout nouveau SUV électrique à batterie Toyota vient d’annoncer qu’un tout nouveau modèle SUV électrique à batterie basé sur la prochaine plateforme e-TNGA marquera le lancement d’un programme de véhicules de ce type.