LE COMITÉ INTERNATIONAL OLYMPIQUE

REÇOIT LA NOUVELLE TOYOTA MIRAI

Remise de véhicule au président du CIO Thomas Bach à Lausanne

Complétant le plan de mobilité de l’organisation, une Toyota Mirai de deuxième génération a été remise au Comité international olympique. La nouvelle Toyota Mirai vient rejoindre la flotte de véhicules à l’hydrogène du CIO, laquelle comprend déjà huit Mirai à l’hydrogène de première génération.

Toyota, en qualité de partenaire olympique mondial, était représentée par Christian Künstler, Managing Director de Toyota AG, lors de la remise du véhicule le vendredi 26 mars à Lausanne. Il a été reçu par Thomas Bach, le président du Comité International Olympique.

Thomas Bach, président du CIO, explique: «Dans le cadre de l’engagement du CIO en faveur de la durabilité, notre partenaire olympique mondial Toyota nous a fourni des voitures à pile à combustible hydrogène zéro émission. Parmi elles, on retrouve la nouvelle Mirai, qui devrait plutôt porter le nom de "Prodige", tant ce véhicule en est un, tant en matière de confort que de durabilité. Ainsi, aux côtés de Toyota, nous démontrons que l’union fait toujours la force».

La deuxième génération de la Mirai électrique avec pile à combustible hydrogène zéro émission est basée sur la nouvelle plateforme modulaire GA-L, qui se traduit par un habitacle 5 places très spacieux. Celle-ci permet aussi l’ajout d’un troisième réservoir d’hydrogène, faisant progresser l’autonomie de 30% pour atteindre près de 650 km.

L’accent est mis sur une image attrayante à travers le design et les qualités dynamiques, en plus des qualités écologiques. Entièrement revu, le système de piles à combustible se distingue par des composants plus petits et plus légers. Il répond aux normes les plus strictes en matière d’énergie, de matériaux et de consommation d’eau, tout en optimisant la santé et le bien-être de ses utilisateurs. Depuis 2017, Toyota travaille avec le CIO, les comités d’organisation des Jeux olympiques et les comités olympiques nationaux du monde entier afin de leur fournir des solutions de mobilité durables. Au coeur des préoccupations se trouve la recherche d’une mobilité globalement plus sûre et efficiente, laquelle comprend notamment des systèmes de transport intelligents, mais aussi des systèmes de circulation urbains et de communication de véhicule à véhicule. Le partenariat en matière de mobilité conclu entre Toyota et le CIO, valable jusqu’à la fin 2024, concerne tant des véhicules que des prestations et solutions de mobilité.

Christian Künstler, Managing Director de Toyota AG, commente: «Nous sommes très fiers de notre partenariat avec le CIO. Je souhaite d’ailleurs adresser mes remerciements personnels au président du CIO Thomas Bach pour cette excellente collaboration. La vision du CIO consistant à contribuer à un monde meilleur au travers du sport rejoint entièrement notre philosophie. Chaque jour, nous nous engageons à proposer à nos clients des solutions de mobilité d’avenir, avec comme forces motrices le respect, le travail d’équipe et la quête d’amélioration permanente. La nouvelle Toyota Mirai illustre une fois de plus l’exceptionnelle force d’innovation et d’anticipation de la marque. Alors même que de nombreux constructeurs cherchent encore à atteindre le zéro émission, notre objectif est d’atteindre le "beyond zero".»

Pour en savoir plus sur Toyota

Toyota baisse les prix de la Yaris et de la Corolla Toyota baisse les prix de la Yaris et de la Corolla Voiture la plus appréciée en Suisse en janvier 2021, la Toyota Yaris est désormais disponible avec une réduction de CHF 2’400 en version Hybrid de base. La Toyota Yaris, voiture la plus appréciée de Suisse La Toyota Yaris, voiture la plus appréciée de Suisse En tête des ventes en janvier 2021 avec 373 exemplaires vendus - La Toyota Yaris, voiture la plus appréciée de Suisse Toyota n°1 mondial en 2020 Toyota n°1 mondial en 2020 Toyota leader en part de marché; la Corolla véhicule le plus vendu pour la dixième fois consécutive Toyota lance un Highlander Hybrid 7 places perfectionné destiné au marché européen Toyota lance un Highlander Hybrid 7 places perfectionné destiné au marché européen Élégant et raffiné, le nouveau Toyota Highlander vient compléter la gamme de SUV hybrides avec la flexibilité d’un véritable 7 places, l’espace de chargement le plus long de sa catégorie et une capacité allant jusqu’à 1909 litres