Lancement de la production de la GR Yaris

Le 26 août 2020, la première GR Yaris est sortie des lignes d’assemblage de l’usine de Motomachi à Toyota City au Japon. Ce site a été entièrement transformé pour répondre aux exigences spécifiques de la production de la GR Yaris.

  • Modèle tant attendu, la GR Yaris est produite depuis le 26 août
  • Elle est assemblée dans l’usine de Motomachi, non loin du lieu de naissance de la supercar LFA
  • Les premières livraisons européennes sont prévues en novembre

Le 26 août 2020, la première GR Yaris est sortie des lignes d’assemblage de l’usine de Motomachi à Toyota City au Japon. Ce site a été entièrement transformé pour répondre aux exigences spécifiques de la production de la GR Yaris.

La reprise de la fabrication de sportives Toyota au Japon a donné l’occasion aux ingénieurs de production de réorganiser les processus d’assemblage pour les adapter à la GR Yaris. TOYOTA GAZOO Racing a par ailleurs mis sur pied la «GR Factory», une infrastructure dédiée à la production de modèles sportifs GR. Au lieu des traditionnelles chaînes de montage, cette infrastructure comprend plusieurs cellules reliées par des véhicules à guidage automatique, ainsi que des lignes de carrosserie et d’assemblage. 

Ces processus sont la clé de la production de carrosseries ultrarigides – essentielles pour les véhicules de sport – et d’un assemblage de très haute précision. Ces deux caractéristiques sont particulièrement complexes à réunir dans le cadre de lignes de production à volume élevé.

Fidèle à ses convictions en matière de développement du personnel, TOYOTA GAZOO Racing a réuni sur ce site de production des techniciens hautement qualifiés issus de l’ensemble de groupe Toyota. Ces équipiers «Takumi» sont connus pour leur savoir-faire exceptionnel. La nouvelle usine GR sert également à la formation continue des collaborateurs d’autres usines Toyota en matière de savoir-faire et de compétences techniques.

Possédant l’ADN du WRC, la GR Yaris est une sportive unique en son genre, basée sur une nouvelle plateforme et équipée d’un 3 cylindres 1,6 l turbo innovant développant 261 ch et 360 Nm qu’il transmet aux quatre roues via le système spécial GR-FOUR directement inspiré par la compétition automobile. L’ensemble ne pèse que 1288 kg.

Après le succès du lancement des réservations en ligne en mars 2020, les premières livraisons sont prévues fin 2020/début 2021 et iront en priorité à ces clients de la première heure.

Pour en savoir plus sur Toyota

Plus de 10 millions de véhicules Toyota équipés du système Toyota Safety Sense Plus de 10 millions de véhicules Toyota équipés du système Toyota Safety Sense Toyota Motor Corporation franchit une nouvelle étape importante: dix millions de véhicules des marques du groupe japonais sont équipés de Toyota Safety Sense. Toyota GAZOO Racing sacré champion du monde de rallye Toyota GAZOO Racing sacré champion du monde de rallye Deux ans après son retour en compétition, Toyota vient de conquérir le titre de champion du monde des rallyes (WRC) au terme de la dernière manche de la saison. La Toyota Yaris est le véhicule urbain 2018 dont la valeur reste la plus stable La Toyota Yaris est le véhicule urbain 2018 dont la valeur reste la plus stable La Toyota Yaris séduit par une stabilité élevée de sa valeur et Eurotax l’a désignée comme « championne de la valeur résiduelle en 2018 » dans la catégorie des véhicules urbains. Toyota pose les jalons de sa future croissance en Europe Toyota pose les jalons de sa future croissance en Europe Toyota Motor Europe a présenté ses plans d’avenir en matière de croissance à la veille de l’ouverture du Mondial de Paris.
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.