Mise à jour du Land Cruiser: davantage de puissance

Fort de près de 70 ans de tradition tout-terrain, le légendaire Toyota Land Cruiser demeure unique en son genre, combinant qualité, robustesse et fiabilité exceptionnelles avec des aptitudes tout-terrain sans égales, le tout agrémenté de confort et de prestige.

  • Moteur diesel 2,8 l plus puissant: 204 ch/150 kW et 500 Nm de couple, 0 à 100 km/h en 9,9 secondes soit 3 s de moins qu’auparavant.
  • Consommation moyenne et émissions réduites à 7,0 l/100 et 192 g de CO2/km2/km grâce à la technologie stop start.
  • Nouveau système multimédia avec un logiciel et un écran plus réactifs, Apple CarPlay® et Android Auto™.
  • Toyota Safety Sense de deuxième génération avec reconnaissance optimisée des piétons et des cyclistes, complétée par un régulateur de vitesse adaptatif intelligent.
  • Version d’équipement Invincible avec des éléments stylistiques spécifiques en noir, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Fort de près de 70 ans de tradition tout-terrain, le légendaire Toyota Land Cruiser demeure unique en son genre, combinant qualité, robustesse et fiabilité exceptionnelles avec des aptitudes tout-terrain sans égales, le tout agrémenté de confort et de prestige.

Commercialisé dans plus de 190 pays – soit davantage que tout autre modèle Toyota –, le Land Cruiser s’est imposé comme l’un des 4x4 réputés les plus résistants et les plus fiables au monde. Il est en tête des ventes de son segment dans une multitude de pays européens.

Cette version revue consolide la réputation du Land Cruiser grâce à un puissant moteur diesel, à la technologie stop start, à des mises à niveau du système multimédia et de Toyota Safety Sense ainsi qu’à un nouveau niveau d’équipement Invincible qui se distingue par des éléments de style spécifiques.

Éprouvé, le moteur 4 cylindres diesel de 2,8 l à injection directe Common Rail, double arbre à cames en tête et 16 soupapes, offre désormais un surcroît de puissance et de couple. Sa puissance maximale progresse de 27 ch/20 kW pour atteindre 204 ch/150 kW à 3000-3400 tr/min, tandis que le couple maximal gagne 50 Nm pour atteindre 500 Nm à 1600-2800 tr/min.

Couplé à une boîte automatique à 6 rapports, ce moteur permet au Land Cruiser d’atteindre la vitesse maximale de 175 km/h et de gagner 3 s sur le 0 à 100 km/h qui est désormais abattu en 9,9 secondes.

La technologie stop start a par ailleurs permis de réduire la consommation et les émissions de CO2 respectivement de 0,7 l et 18 g pour s’établir à 7,0 l/100 km et 192 g/km.

L’équipement intérieur monte en gamme grâce à une mise à niveau du système multimédia. Fort d’un logiciel plus rapide et d’un écran tactile plus réactif, de même que d’une fonction Home View personnalisable, le nouveau système comprend également la connectivité Apple CarPlay® et Android Auto™.

Le système comporte par ailleurs une fonction de recherche One-Box ainsi que 3 ans de services connectés et de mises à jour de la cartographie. Les services connectés incluent les informations routières en temps réel, le moteur de recherche Google, les possibilités de stationnement, le prix du carburant ainsi que les prévisions météo.

Le Land Cruiser est désormais équipé de la deuxième génération du système de sécurité active Toyota Safety Sense. Ses fonctions étendues comprennent un système précollision (PCS) avec détection des piétons de jour comme de nuit et détection diurne des cyclistes, ainsi qu’une régulation de la distance automatique intelligente.

Outre ces nouveautés technologiques, le Land Cruiser propose encore davantage de style et de prestige sous la forme d’une nouvelle version d’équipement Invincible.

À l’extérieur, cette version se distingue par une calandre avant en chrome foncé et une baguette arrière de la même teinte – une nouveauté dans la gamme. À cela s’ajoutent des garnitures d’antibrouillards, rétroviseurs extérieurs, seuils de porte et contours de feux arrière noirs. Dans l’habitacle, la console centrale et le tunnel central noirs perpétuent cette ambiance.

Grâce à sa combinaison unique de performances tout-terrain et d’aptitudes routières, la version revue du Land Cruiser ne craint pas la concurrence. Plus que jamais, il séduit par son caractère affirmé, ses performances en hausse et ses multiples technologies embarquées qui en font un 4x4 haut de gamme proposant le mélange parfait d’aptitudes au franchissement, de confort exceptionnel et de souci du détail.

Quelles que soient les conditions, le Land Cruiser vous mènera à bon port en toute sécurité, à l’aller comme au retour.

Les premiers exemplaires du nouveau Land Cruiser arriveront en Suisse à partir d’octobre 2020 à un tarif compris entre 39’900.– (version d’équipement Profi, 3 portes) et 77’700.– (version Invincible, 5 portes).

Pour en savoir plus sur Toyota

Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.