Toyota et Special Olympics

Toyota Motor Europe et Special Olympics Europe Eurasia ont annoncé la conclusion d’un partenariat de trois ans à partir de 2020

Toyota et Special Olympics étendent leur partenariat à l’Europe

  • Toyota Motor Europe et Special Olympics annoncent un nouveau partenariat de trois ans à partir de 2020
  • Toyota s’associe à la plus grande organisation sportive au monde pour les enfants et les adultes en situation de handicap mental afin de parrainer des milliers de manifestations sportives en Europe et en Eurasie
  • Les athlètes Special Olympics seront soutenus dans leurs objectifs par les actions «Start your Impossible» de Toyota

Toyota Motor Europe et Special Olympics Europe Eurasia ont annoncé la conclusion d’un partenariat de trois ans à partir de 2020. Ce dernier vise à soutenir les activités premières de Special Olympics comme les manifestations sportives et autres programmes dans ces régions.

Plus grand mouvement sportif au monde consacré aux personnes en situation de handicap mental, Special Olympics a pour objectif de créer des communautés où chaque personne est acceptée et accueillie telle qu’elle est, indépendamment de ses capacités. Avec plus de six millions d’athlètes et partenaires dans plus de 190 pays, l’organisation est relayée par plus d’un million d’encadrants sportifs et de bénévoles. En Europe-Eurasie, elle est active dans 58 pays où plus de 500'000 athlètes participent à ses activités.

En Suisse, le partenariat entre Toyota et Special Olympics est en place depuis 2011. Les deux parties se réjouissent donc de la mise en oeuvre de cette collaboration fructueuse dans le reste de l’Europe. Toyota soutient l’action de Special Olympics en Suisse en fournissant des solutions de mobilité pour ses collaborateurs, ainsi que dans le cadre de manifestations locales comme les National Games 2020 à Villars et 2022 à Saint-Gall. Cette coopération européenne permet même de renforcer la collaboration dans le pays, puisque Toyota est dès à présent partenaire national de Special Olympics Switzerland.

A l’avenir également, la marque soutiendra résolument les organisateurs des manifestations sportives de l’organisation au moyen de véhicules et de ressources humaines. Pour Bruno Barth, directeur de Special Olympics Switzerland, «le développement d’un partenariat est tout sauf une évidence dans la situation que nous vivons! L’engagement renouvelé de Toyota est un réel encouragement pour nous tous au sein de la grande famille Special Olympics».

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