Toyota lance le nouveau Highlander sur le marché européen

  • Nouveau SUV hybride à traction intégrale complétant la vaste gamme des SUV
  • Véhicule à 7 places spacieux et polyvalent doté d’un coffre de 658 litres
  • Motorisation efficiente tout hybride de quatrième génération avec AWD-i
  • 244 ch et émissions de CO2 dès 146 g/km (WLTP)* – meilleur rapport puissance/émissions de sa catégorie

Le Highlander, plus grand SUV hybride Toyota, va être commercialisé pour la première fois en Europe occidentale. Proposé exclusivement en version tout hybride, il vient compléter la gamme européenne des SUV Toyota aux côtés du RAV4, du C-HR et du futur Yaris Cross.

Avec 23 ans d’expérience de la technologie hybride, 15 millions de clients, neuf modèles hybrides et quatre générations de motorisations tout hybride autorechargeables, Toyota fait figure de leader incontesté dans le domaine de l’hybride. C’est dans ce contexte de qualité, de durabilité et de fiabilité légendaires, basé sur une longue expérience du marché des SUV, que le Highlander Hybrid a vu le jour.

Reposant sur la plateforme GA-K de Toyota, le Highlander combine les attributs SUV de Toyota que sont le confort, la convivialité et la sécurité avec une motorisation hybride efficiente à faibles émissions et une traction intégrale intelligente, pour un maximum d’espace et une charge tractable allant jusqu’à 2 tonnes.

Design et aménagement



D’une longueur de 4950 mm, doté de jantes alu 20" distinctives, le Highlander marie l’élégance et l’apparence à la fois raffinée et puissante d’un SUV haut de gamme avec la robustesse et la longévité d’un véhicule polyvalent à traction intégrale.

Fonctionnel, présentant des finitions raffinées et un espace adaptable aux besoins de chacun, l’habitacle promet un confort supérieur à tous les passagers. Le Highlander Hybrid compte 7 véritables places. Les sièges de la deuxième rangée peuvent coulisser sur 180 mm, de sorte qu’un espace confortable et facilement accessible peut être aménagé pour deux adultes à la troisième rangée.

Le hayon à ouverture mains libres donne accès au coffre de 658 litres, équipé d’un rangement sous plancher. Sa capacité peut être étendue à 1909 litres grâce aux sièges rabattables de la deuxième et troisième rangée.

Disponible en noir ou en gris graphite, l’habitacle offre une multitude de rangements à divers emplacements, complétés par des ports USB pour la deuxième et la troisième rangée.

Ses équipements haut de gamme comprennent un écran multimédia 12,3" sur la console centrale, un système de navigation, un affichage tête haute, Apple CarPlay et Android Auto, un chargeur de smartphone sans fil, des sièges ventilés, ainsi qu’un rétroviseur numérique pivotant doté d’un large angle de vue permettant d’éviter tout problème de visibilité causé par les appuie-tête ou les passagers voyageant à l’arrière.

Caractéristiques de conduite



La motorisation tout hybride de quatrième génération combine un moteur essence de 2.5 l à cycle Atkinson avec des moteurs électriques à l’avant et à l’arrière, ce dernier assurant la traction intégrale AWD-i. Elle compte en outre une batterie nickel-métal-hydrure placée sous la deuxième rangée de sièges.

Développant 244 ch pour des émissions de CO2 d’à peine 146 g/km* et une consommation de 6,6 l/100km* (WLTP), soit 117 g/km* et 5,2 l/100km* (NEDC), ce système présente le meilleur rapport puissance/émissions de sa catégorie.

Un sélecteur permet de choisir entre les modes de conduite ECO, NORMAL, SPORT et TRAIL. Ceux-ci peuvent être sélectionnés dans le mode E, configurable séparément.

Un pare-brise acoustique, des isolants phoniques au niveau du toit, le tableau de bord et le plancher, ainsi qu’un revêtement pour les passages de roues et le coffre, confèrent à l’habitacle un silence remarquable qui épouse une motorisation déjà peu bruyante.

Reposant sur la plateforme GA-K, la caisse légère et extrêmement rigide du Highlander, combinée à un centre de gravité abaissé, est conçue pour conférer au SUV un comportement agile et un haut niveau de confort.

Sécurité



Le nouveau Highlander Hybrid est équipé de la dernière version du système Toyota Safety Sense, un pack de technologies de sécurité actives contribuant à limiter le risque de collision dans de nombreuses circonstances.

Toyota Safety Sense comprend un système précollision doté d’une assistance active à la direction avec détection des piétons de jour comme de nuit et détection diurne des cyclistes. Le pack comprend en outre un régulateur de vitesse adaptatif, un système de reconnaissance de la signalisation, une assistance au maintien dans la voie, un avertisseur de changement de voie et des feux de route automatiques.

Le Toyota Highlander Hybrid sera mis en vente début 2021 sur les marchés européens.

*Sous réserve d’homologation définitive

Pour en savoir plus sur Toyota

Toyota présente la nouvelle Mirai Toyota présente la nouvelle Mirai La vision de Toyota pour une future société durable basée sur l’hydrogène reconnaît le rôle que jouera ce carburant en matière d’utilisation et de stockage de l’énergie. Camry Hybrid: un design plus dynamique et des technologies de sécurité optimisée Camry Hybrid: un design plus dynamique et des technologies de sécurité optimisée La Toyota Camry a reçu de nombreuses distinctions depuis son lancement en 1982. Commercialisé dans plus de 100 pays, ce modèle s’est vendu à ce jour à plus de 19 millions d’exemplaires. À raison de 700 000 ventes par an, la Camry reste la berline la plus vendue au monde dans sa catégorie. Lancement de la production de la GR Yaris Lancement de la production de la GR Yaris Le 26 août 2020, la première GR Yaris est sortie des lignes d’assemblage de l’usine de Motomachi à Toyota City au Japon. Ce site a été entièrement transformé pour répondre aux exigences spécifiques de la production de la GR Yaris. Nouvelle Toyota Corolla et nouveau RAV4: 5 étoiles au test de sécurité Euro NCAP Nouvelle Toyota Corolla et nouveau RAV4: 5 étoiles au test de sécurité Euro NCAP Avec 5 étoiles, la nouvelle Toyota Corolla et le nouveau RAV4 ont décroché la meilleure note au nouveau test de sécurité plus complexe de l’Euro NCAP