Double récompense pour Toyota

Cette année encore les lecteurs de la revue Auto Illustrierte ont élu les meilleurs constructeurs automobiles de Suisse et ont offert à Toyota une double récompense.

Le constructeur a en effet remporté la première place à deux reprises dans les catégories récompensant les véhicules les plus respectueux de l’environnement ainsi que les plus fiables. En outre, la Toyota Aygo s’est hissée sur la troisième marche du podium dans la catégorie «Mini Cars».

Chaque année les lectrices et lecteurs de la revue Auto Illustrierte élisent les meilleurs marques et modèles dans plusieurs catégories. Une tradition perpétuée en 2019 à l’occasion de la 25e édition du vote des lecteurs. Cette année, plus de 3000 lecteurs ont pris part au vote et donné la victoire à Toyota dans deux catégories dont celle des véhicules les plus respectueux de l’environnement. Grand vainqueur depuis plusieurs années déjà, Toyota s’est hissé sur la première marche du podium pour la huitième fois consécutive.

Pour Konrad Schütz, Head of PR Toyota, « Cette catégorie nous tient particulièrement à coeur et nous sommes très heureux de ce huitième succès de Toyota. Cette victoire nous conforte dans notre démarche entamée avec le lancement du système tout hybride et poursuivie avec celui de la Mirai dotée d’une pile à combustible ». Marque haut de gamme japonaise également pionnière de l’hybride, Lexus se classe à la deuxième position. En 2018, plus de 95% des clients Lexus en Suisse ont opté pour la motorisation hybride.

Hannes Gautschi, Directeur après-vente chez Toyota s’est vu remettre le premier prix dans la catégorie « Grande fiabilité ». Il explique : « Pour Toyota, la qualité et la fiabilité des véhicules sont des éléments essentiels, c’est pourquoi les ingénieurs cherchent à améliorer en permanence les véhicules, comme le veut le principe « Kaizen » sur lequel repose la marque. Nous sommes fiers que les lecteurs d’Auto Illustrierte aient récompensé la qualité de Toyota avec ce prix. Cela nous pousse à nous améliorer encore davantage. »

La Toyota Aygo s’est classée troisième dans la catégorie « Mini Cars ». Remise au goût du jour l’année dernière, la compacte de Toyota impressionne par son design dans l’air du temps. Equipé de systèmes multimédia de pointe, le véhicule s’adresse à une clientèle connectée et recourt au système de navigation du smartphone pour le guidage.

« Ces distinctions reflètent parfaitement les valeurs de Toyota. L’année dernière, deux clients sur trois ont opté pour le système de propulsion innovant. La qualité est depuis longtemps une valeur fondamentale pour Toyota », conclut Hannes Gautschi.

Pour en savoir plus sur Toyota

LE COMITÉ INTERNATIONAL OLYMPIQUE REÇOIT LA NOUVELLE TOYOTA MIRAI LE COMITÉ INTERNATIONAL OLYMPIQUE REÇOIT LA NOUVELLE TOYOTA MIRAI Remise de véhicule au président du CIO Thomas Bach à Lausanne Akio Toyoda, président et CEO de Toyota Motor Corporation Akio Toyoda, président et CEO de Toyota Motor Corporation désigné «World Car Person of the Year 2021» TOYOTA PRÉPARE LE LANCEMENT D’UN MODULE DE PILE À COMBUSTIBLE TOYOTA PRÉPARE LE LANCEMENT D’UN MODULE DE PILE À COMBUSTIBLE Principaux composants de la pile à combustible réunis dans un format compact La Toyota Yaris élue voiture de l’année 2021 en Europe La Toyota Yaris élue voiture de l’année 2021 en Europe La toute nouvelle Toyota Yaris a été nommée voiture européenne de l’année 2021.