TOYOTA débutera la commercialisation de la GR Supra GT4

TOYOTA GAZOO Racing renforce ainsi sa focalisation sur la compétition client*2, permettant aux passionnés de sports mécaniques de participer à des courses.

TOYOTA GAZOO Racing a confirmé que la GR Supra GT4*1, véhicule de course destiné aux équipes clientes, sera commercialisée dès mars 2020 en Europe, en août en Amérique du Nord et en octobre au Japon ainsi que dans le reste de l’Asie.

TOYOTA GAZOO Racing a confirmé que la GR Supra GT4*1, véhicule de course destiné aux équipes clientes, sera commercialisée dès mars 2020 en Europe, en août en Amérique du Nord et en octobre au Japon ainsi que dans le reste de l’Asie. TOYOTA GAZOO Racing renforce ainsi sa focalisation sur la compétition client*2, permettant aux passionnés de sports mécaniques de participer à des courses.

La jupe avant et l’aileron arrière en matériau composite naturel contribuent à maintenir le poids de l’ensemble sous la barre des 1350 kg*3. A l’image de la version routière de la GR Supra, la GT4 est dotée d’un train avant de type MacPherson et d’un train arrière multibras. On retrouve en outre des amortisseurs KW à l’avant comme à l’arrière. Renforcé pour répondre aux exigences plus sévères de la compétition, le système de freinage se compose d’étriers spécifiques à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière. Les pneumatiques sont fournis par Pirelli.

La GR Supra GT4 affiche une sécurité de pointe grâce à un arceau cage à haute rigidité intégré dans une carrosserie en acier ultralégère, ainsi qu’à un siège sport répondant aux normes FIA avec harnais six points. La planche de bord en fibre de carbone accueille un écran et un volant spécialement conçus pour la catégorie GT4.

Les contacts régionaux en matière d’achat et de service client pour les véhicules GT4 (pièces de rechange et assistance technique incl.) sont assurés par les sociétés suivantes: TMG pour l’Europe, TRD U.S.A Inc. (« TRD USA ») pour l’Amérique du Nord, Toyota Customizing & Development Co., Ltd. (TCD) pour le Japon/l’Asie. Les personnes intéressées sont priées de s’adresser à ces interlocuteurs. Le prix de vente prévisionnel s’élève à 175 000 euros (hors taxes, hors frais de douane et de transport, etc.).

*1 Les véhicules GT4 sont destinés à la course automobile et ne sont pas autorisés à circuler sur route ouverte.
*2 Des équipes privées font l’acquisition de véhicules de course, versions modifiées de modèles de série, auprès du constructeur.
*3 Susceptible de différer selon la BOP (Balance of Performance) SRO.

Pour en savoir plus sur Toyota

Puissance généreuse pour le RAV4 Plug-in au salon de Los Angeles 2019 Puissance généreuse pour le RAV4 Plug-in au salon de Los Angeles 2019 Toyota a vient d’annoncer la sortie en 2021 du RAV4 le plus puissant à ce jour. Nouveau Toyota C-HR Nouveau Toyota C-HR Le nouveau Toyota C-HR offre deux motorisations hybrides, un nouveau système multimédia ainsi qu’un design restylé qui confère un raffinement supplémentaire à ce véhicule unique en son genre. Toyota développe un véhicule lunaire habité Toyota développe un véhicule lunaire habité Toyota Motor Corporation et l’agence spatiale japonaise JAXA donnent le coup d’envoi de leurs travaux de recherche et de développement portant sur un véhicule spatial habité fonctionnant à l’hydrogène. Toyota lance une nouvelle offensive produit dans la catégorie des LCV, notamment gràce à une gamme électronique Toyota lance une nouvelle offensive produit dans la catégorie des LCV, notamment gràce à une gamme électronique Toyota annonce aujourd’hui un ambitieux plan de croissance pour son activité véhicules utilitaires légers (LCV), appuyé par une gamme forte et étendue ainsi qu'une nouvelle marque : Toyota Professional.
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.