TOYOTA débutera la commercialisation de la GR Supra GT4 en Europe

TOYOTA GAZOO Racing renforce ainsi sa focalisation sur la compétition client*2, permettant aux passionnés de sports mécaniques de participer à des courses.

TOYOTA GAZOO Racing a confirmé que la GR Supra GT4*1, véhicule de course destiné aux équipes clientes, sera commercialisée dès mars 2020 en Europe, en août en Amérique du Nord et en octobre au Japon ainsi que dans le reste de l’Asie.

TOYOTA GAZOO Racing a confirmé que la GR Supra GT4*1, véhicule de course destiné aux équipes clientes, sera commercialisée dès mars 2020 en Europe, en août en Amérique du Nord et en octobre au Japon ainsi que dans le reste de l’Asie. TOYOTA GAZOO Racing renforce ainsi sa focalisation sur la compétition client*2, permettant aux passionnés de sports mécaniques de participer à des courses.

La jupe avant et l’aileron arrière en matériau composite naturel contribuent à maintenir le poids de l’ensemble sous la barre des 1350 kg*3. A l’image de la version routière de la GR Supra, la GT4 est dotée d’un train avant de type MacPherson et d’un train arrière multibras. On retrouve en outre des amortisseurs KW à l’avant comme à l’arrière. Renforcé pour répondre aux exigences plus sévères de la compétition, le système de freinage se compose d’étriers spécifiques à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière. Les pneumatiques sont fournis par Pirelli.

La GR Supra GT4 affiche une sécurité de pointe grâce à un arceau cage à haute rigidité intégré dans une carrosserie en acier ultralégère, ainsi qu’à un siège sport répondant aux normes FIA avec harnais six points. La planche de bord en fibre de carbone accueille un écran et un volant spécialement conçus pour la catégorie GT4. Les contacts régionaux en matière d’achat et de service client pour les véhicules GT4 (pièces de rechange et assistance technique incl.) sont assurés par les sociétés suivantes: TMG pour l’Europe, TRD U.S.A Inc. (« TRD USA ») pour l’Amérique du Nord, Toyota Customizing & Development Co., Ltd. (TCD) pour le Japon/l’Asie. Les personnes intéressées sont priées de s’adresser à ces interlocuteurs. Le prix de vente prévisionnel s’élève à 175 000 euros (hors taxes, hors frais de douane et de transport, etc.).

*1 Les véhicules GT4 sont destinés à la course automobile et ne sont pas autorisés à circuler sur route ouverte.
*2 Des équipes privées font l’acquisition de véhicules de course, versions modifiées de modèles de série, auprès du constructeur.
*3 Susceptible de différer selon la BOP (Balance of Performance) SRO.

Pour en savoir plus sur Toyota

TOYOTA GAZOO Racing commercialisera la GR Supra GT4 dès 2020 TOYOTA GAZOO Racing commercialisera la GR Supra GT4 dès 2020 TOYOTA GAZOO Racing vient de confirmer pour 2020 la commercialisation de la GR Supra GT4 en version compétition pour les équipes clientes. TOYOTA GAZOO Racing confirme sa participation au championnat du monde d’endurance FIA TOYOTA GAZOO Racing confirme sa participation au championnat du monde d’endurance FIA TOYOTA GAZOO Racing reconduira sa participation au Championnat du monde d’endurance FIA (WEC) après la saison 2019-2020. TOYOTA GAZOO Racing TOYOTA GAZOO Racing Sur terre ou sur neige, sur route ou sur sable, de jour comme de nuit, nous avons pour objectif d’aller toujours plus loin pour concevoir des voitures encore plus performantes. Plus d’informations sur les activités en sport automobile de TOYOTA GAZOO Racing. Toyota fournit des véhicules à pile à combustible hydrogène zéro émission au CIO Toyota fournit des véhicules à pile à combustible hydrogène zéro émission au CIO Volet essentiel du plan de mobilité de l’organisation, une flotte de Toyota Mirai a été remise au Comité international olympique.
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.