Toyota lance une nouvelle offensive produit dans la catégorie des LCV

Notamment gràce à une gamme électronique

Toyota annonce aujourd’hui un ambitieux plan de croissance pour son activité véhicules utilitaires légers (LCV), appuyé par une gamme forte et étendue ainsi qu'une nouvelle marque : Toyota Professional.

Extension de la gamme de produits

Le Toyota PROACE CITY sera disponible dès le début de l’année 2020. Il rejoindra la fourgonnette utilitaire moyenne PROACE et « l’indestructible » pick-up Hilux au sein de la gamme LCV de Toyota. Le PROACE CITY ajoutera une alternative compétitive et attrayante au segment des fourgonnettes utilitaires compactes, élargissant ainsi la couverture des produits Toyota à plus de deux tiers du marché des utilitaires légers. Doté d’une grande polyvalence, il offre une capacité et une longueur de chargement exceptionnelles et figure parmi les rares modèles capables d’embarquer deux europalettes.

PROACE et PROACE CITY en version électrique

Les inquiétudes grandissantes liées aux changements climatiques et à la qualité de l’air conduisent, dans de nombreuses villes européennes, à l’adoption de nouvelles réglementations toujours plus strictes en matière d’émissions. Ces évolutions entraînent une modification des exigences et des priorités des clients du segment des véhicules utilitaires légers, en particulier dans les zones urbaines. En collaboration avec le Groupe PSA, Toyota proposera des versions électriques à batterie du PROACE et du PROACE CITY. Ces modèles seront présentés en 2020 et en 2021, respectivement, et permettront à Toyota de satisfaire les nouvelles attentes des clients de ce segment.

Toyota Professional

La nouvelle offensive produit de Toyota constitue l’occasion idéale de lancer une stratégie de marque pour les LCV : Toyota Professional. Cette initiative permettra d’accorder une attention plus soutenue aux véhicules utilitaires légers sur l’ensemble de ce réseau. En outre, Toyota lancera une nouvelle stratégie de réseau pour les LCV afin d’offrir aux clients de ce segment une expérience spécialisée. Dans cette optique, certains pôles d’activité existants seront transformés en pôles dédiés aux LCV dotés d’un personnel spécialisé. « L’extension et l’électrification de la gamme de produits utilitaires légers de Toyota Motor Europe seront appuyées par une nouvelle marque : Toyota Professional. Celle-ci souligne l’engagement de Toyota envers ses clients du segment des véhicules utilitaires légers, toujours plus nombreux, notamment par le biais d’un réseau dédié visant à garantir la satisfaction de tous ». Matt Harrison, TME vice-président exécutif.

Pour en savoir plus sur Toyota

Toyota fournit des véhicules à pile à combustible hydrogène zéro émission au CIO Toyota fournit des véhicules à pile à combustible hydrogène zéro émission au CIO Volet essentiel du plan de mobilité de l’organisation, une flotte de Toyota Mirai a été remise au Comité international olympique. DÉFI ENVIRONNEMENTAL TOYOTA 2050 DÉFI ENVIRONNEMENTAL TOYOTA 2050 Il tient à cœur de Toyota de contribuer à réduire l’impact global sur l’environnement pour laisser la planète dans un meilleur état que celui dans lequel nous l’avons connue. Pour y parvenir, nous avons défini six défis que nous voulons relever d’ici 2050. Chacun de ces objectifs constitue un défi. Mais nous sommes déterminés à avoir un impact positif et durable sur la société et la nature dans son ensemble. Nouveau système multimédia Toyota Touch® 2 Nouveau système multimédia Toyota Touch® 2 Les nouveaux systèmes multimédia Toyota Touch® 2 et Toyota Touch® 2 avec Go, plus évolués et plus intuitifs, sont arrivés. Pour des trajets encore plus agréables.
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.