Toyota lance une nouvelle offensive produit LCV

Notamment gràce à une gamme électronique

Toyota annonce aujourd’hui un ambitieux plan de croissance pour son activité véhicules utilitaires légers (LCV), appuyé par une gamme forte et étendue ainsi qu'une nouvelle marque : Toyota Professional.

Extension de la gamme de produits

Le Toyota PROACE CITY sera disponible dès le début de l’année 2020. Il rejoindra la fourgonnette utilitaire moyenne PROACE et « l’indestructible » pick-up Hilux au sein de la gamme LCV de Toyota. Le PROACE CITY ajoutera une alternative compétitive et attrayante au segment des fourgonnettes utilitaires compactes, élargissant ainsi la couverture des produits Toyota à plus de deux tiers du marché des utilitaires légers. Doté d’une grande polyvalence, il offre une capacité et une longueur de chargement exceptionnelles et figure parmi les rares modèles capables d’embarquer deux europalettes.

PROACE et PROACE CITY en version électrique

Les inquiétudes grandissantes liées aux changements climatiques et à la qualité de l’air conduisent, dans de nombreuses villes européennes, à l’adoption de nouvelles réglementations toujours plus strictes en matière d’émissions. Ces évolutions entraînent une modification des exigences et des priorités des clients du segment des véhicules utilitaires légers, en particulier dans les zones urbaines. En collaboration avec le Groupe PSA, Toyota proposera des versions électriques à batterie du PROACE et du PROACE CITY. Ces modèles seront présentés en 2020 et en 2021, respectivement, et permettront à Toyota de satisfaire les nouvelles attentes des clients de ce segment.

Toyota Professional

La nouvelle offensive produit de Toyota constitue l’occasion idéale de lancer une stratégie de marque pour les LCV : Toyota Professional. Cette initiative permettra d’accorder une attention plus soutenue aux véhicules utilitaires légers sur l’ensemble de ce réseau. En outre, Toyota lancera une nouvelle stratégie de réseau pour les LCV afin d’offrir aux clients de ce segment une expérience spécialisée. Dans cette optique, certains pôles d’activité existants seront transformés en pôles dédiés aux LCV dotés d’un personnel spécialisé.

«L’extension et l’électrification de la gamme de produits utilitaires légers de Toyota Motor Europe seront appuyées par une nouvelle marque: Toyota Professional. Celle-ci souligne l’engagement de Toyota envers ses clients du segment des véhicules utilitaires légers, toujours plus nombreux, notamment par le biais d’un réseau dédié visant à garantir la satisfaction de tous». Matt Harrison, TME vice-président exécutif.

Pour en savoir plus sur Toyota

Le nouveau Toyota RAV4 Plug-in Hybrid Le nouveau Toyota RAV4 Plug-in Hybrid Toyota entame un nouveau chapitre important dans l’histoire du RAV4, pionnier des SUV ludiques et lifestyle, à travers la première mondiale du nouveau RAV4 Plug-in Hybrid au salon de Los Angeles. Prestigieux volant d'or pour la Toyota GR Supra Prestigieux volant d'or pour la Toyota GR Supra La Toyota GR Supra a décroché un Volant d’Or à l’occasion d’un des concours européens les plus prestigieux récompensant les nouveautés automobiles de l’année. TOYOTA débutera la commercialisation de la GR Supra GT4 en Europe TOYOTA débutera la commercialisation de la GR Supra GT4 en Europe TOYOTA GAZOO Racing a confirmé que la GR Supra GT4*1, véhicule de course destiné aux équipes clientes, sera commercialisée dès mars 2020 en Europe, en août en Amérique du Nord et en octobre au Japon ainsi que dans le reste de l’Asie. Puissance généreuse pour le RAV4 Plug-in au salon de Los Angeles 2019 Puissance généreuse pour le RAV4 Plug-in au salon de Los Angeles 2019 Toyota a vient d’annoncer la sortie en 2021 du RAV4 le plus puissant à ce jour.
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.