Première de la TOYOTA GR Yaris au mois de janvier

Deuxième modèle GR sportif derrière la Toyota GR Supra

Modèle sportif inédit inspiré par le rallye, la Toyota GR Yaris sera présentée à l’international le mois prochain au Salon de l’automobile de Tokyo.

  • Inspirée par le rallye, conçue pour la route
  • Deuxième modèle GR sportif derrière la Toyota GR Supra
  • Développée en collaboration avec le pilote TGR Morizo

La Toyota GR Yaris se distingue par des technologies de pointe associées au savoir-faire et à l’expérience de l’équipe TOYOTA GAZOO Racing (TGR) sacrée championne du monde des rallyes. Avec la GR Yaris, TGR lance un deuxième modèle résolument sportif sur le marché international à la suite du retour de la légendaire Supra sous la forme de la toute nouvelle Toyota GR Supra.

Alors que la GR Yaris a franchi les dernière étapes de son développement, un prototype a récemment été mis à l’épreuve par le président Toyota, Akio Toyoda, sous son nom de code TGR: Morizo. Les activités en sport automobile de TGR visent à aider Toyota à concevoir des véhicules toujours plus performants. En participant à des courses dans diverses catégories et sur les circuits du monde entier, Toyota élargit également sa large communauté de fans internationaux.

Après avoir signé son retour au Championnat du monde des rallyes FIA avec la Yaris WRC en 2017, Toyota a remporté cinq victoires ainsi que la première place du classement des constructeurs en 2018, suivi cette année d’une victoire au classement général des pilotes-copilotes.

De son côté, l’écurie TGR a elle aussi enchaîné les succès lors du championnat du monde d’endurance: première place dans les catégories constructeurs et pilotes en 2014 et 2018-2019 avec la TS050 Hybrid, et tête du classement dans les deux catégories pour la saison 2019-2020 en cours. Plus tôt cette année, TGR a remporté la première victoire au classement général du célèbre Rallye Dakar avec un Toyota Hilux piloté par le champion qatari Nasser al-Attiyah. De plus amples informations sur la Toyota GR Yaris seront communiquées en temps utile.

Pour en savoir plus sur Toyota

Prestigieux volant d'or pour la Toyota GR Supra Prestigieux volant d'or pour la Toyota GR Supra La Toyota GR Supra a décroché un Volant d’Or à l’occasion d’un des concours européens les plus prestigieux récompensant les nouveautés automobiles de l’année. TOYOTA débutera la commercialisation de la GR Supra GT4 en Europe TOYOTA débutera la commercialisation de la GR Supra GT4 en Europe TOYOTA GAZOO Racing a confirmé que la GR Supra GT4*1, véhicule de course destiné aux équipes clientes, sera commercialisée dès mars 2020 en Europe, en août en Amérique du Nord et en octobre au Japon ainsi que dans le reste de l’Asie. Puissance généreuse pour le RAV4 Plug-in au salon de Los Angeles 2019 Puissance généreuse pour le RAV4 Plug-in au salon de Los Angeles 2019 Toyota a vient d’annoncer la sortie en 2021 du RAV4 le plus puissant à ce jour. Nouveau Toyota C-HR Nouveau Toyota C-HR Le nouveau Toyota C-HR offre deux motorisations hybrides, un nouveau système multimédia ainsi qu’un design restylé qui confère un raffinement supplémentaire à ce véhicule unique en son genre.
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.