TOYOTA GAZOO Racing confirme sa participation au WEC

TOYOTA GAZOO Racing reconduira sa participation au Championnat du monde d’endurance FIA (WEC) après la saison 2019-2020.

  • - Nouveau règlement WEC à partir de la saison 2020-2021
  • - TOYOTA GAZOO Racing engagera une nouvelle voiture de course conforme au nouveau règlement
  • - Le futur bolide est basé sur la nouvelle GR Super Sport de TOYOTA GAZOO Racing

L’équipe avait d’ores et déjà confirmé sa participation à la saison 2019-2020, la dernière soumise au règlement LMP1 actuel. Aujourd’hui, elle a annoncé qu’elle répondra également présente dès l’automne 2020 avec une toute nouvelle génération de voitures de course.

Après d’intenses discussions avec plusieurs groupes d’intérêt, parmi lesquels le nouveau champion du monde TOYOTA GAZOO Racing, l’Automobile Club de l’Ouest vient de communiquer les derniers détails du nouveau règlement technique.

L’équipe TOYOTA GAZOO Racing Team est très heureuse de confirmer sa participation à la saison 2020-2021 avec un prototype hybride basé sur la version routière de la GR Super Sport. Les centres techniques du constructeur japonais installés à Toyota City, Higashi-Fuji et Cologne travaillent déjà d’arrache-pied pour concevoir et développer des voitures de route comme des voitures de course.

TOYOTA GAZOO Racing se réjouit de relever les futurs défis au sein de la nouvelle catégorie reine du WEC et de participer à de nombreuses courses d’endurance passionnantes.

Les premiers essais sur circuit de la nouvelle voiture de course, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, débuteront avant le lancement de la saison 2020-2021. De plus amples informations sur la voiture de course GR Super Sport de TOYOTA GAZOO Racing seront communiquées ultérieurement.

Pour Shigeki Tomoyama, président de GAZOO Racing Company, «c’est une joie de pouvoir confirmer que TOYOTA GAZOO Racing participera aux courses d’endurance selon le nouveau règlement qui entrera en vigueur en 2020. Nous remercions l’ACO et la FIA pour le travail accompli afin de le parachever.

Espérons que ce nouveau règlement inaugurera un nouvel âge d’or des courses d’endurance qui verra de nombreux constructeurs en découdre pour remporter le Mans et le championnat du monde d’endurance FIA. Pour TOYOTA GAZOO Racing, cette nouvelle ère représente une formidable opportunité de démontrer sur la piste nos qualités de constructeur automobile sportif. Je suis convaincu que les concurrents et les fans se félicitent de ce nouveau règlement et qu’une ère captivante nous attend au Mans et durant toute la saison du WEC.»

Pour en savoir plus sur Toyota

Toyota fournit des véhicules à pile à combustible hydrogène zéro émission au CIO Toyota fournit des véhicules à pile à combustible hydrogène zéro émission au CIO Volet essentiel du plan de mobilité de l’organisation, une flotte de Toyota Mirai a été remise au Comité international olympique. DÉFI ENVIRONNEMENTAL TOYOTA 2050 DÉFI ENVIRONNEMENTAL TOYOTA 2050 Il tient à cœur de Toyota de contribuer à réduire l’impact global sur l’environnement pour laisser la planète dans un meilleur état que celui dans lequel nous l’avons connue. Pour y parvenir, nous avons défini six défis que nous voulons relever d’ici 2050. Chacun de ces objectifs constitue un défi. Mais nous sommes déterminés à avoir un impact positif et durable sur la société et la nature dans son ensemble. Nouveau système multimédia Toyota Touch® 2 Nouveau système multimédia Toyota Touch® 2 Les nouveaux systèmes multimédia Toyota Touch® 2 et Toyota Touch® 2 avec Go, plus évolués et plus intuitifs, sont arrivés. Pour des trajets encore plus agréables.
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.