Toyota Corolla et RAV4: 5 étoiles au Euro NCAP

Avec 5 étoiles, la nouvelle Toyota Corolla et le nouveau RAV4 ont décroché la meilleure note au nouveau test de sécurité plus complexe de l’Euro NCAP

Résultats obtenus grâce à la plateforme Toyota New Global Architecture – GA-C pour la Corolla et GA-K pour le RAV4. Nouveau pack Toyota Safety Sense 2 de série sur tous les modèles Corolla et RAV4

/

Lancés début 2019, les modèles Toyota Corolla et Toyota RAV4 ont tous deux décroché la note maximale de 5 étoiles au nouveau test de sécurité plus complexe de l’Euro NCAP. Ils ont également obtenu d’excellents résultats dans les quatre domaines évalués par l’Euro NCAP:

Les résultats obtenus par la Corolla et le RAV4 lors des crash-tests reflètent la force fondamentale de leur plateforme et carrosserie basées sur la plateforme Toyota New Global Architecture. L’utilisation de renforcements placés de manière stratégique et d’éléments en acier haute résistance permet d’absorber les forces d’impact et de les tenir éloignées de l’habitacle.

/

Dans le cadre de l’engagement de Toyota pour la diffusion d’équipement de sécurité de pointe, la deuxième génération du pack Toyota Safety Sense équipe de série tous les modèles Corolla et RAV4. Ce pack de sécurité comprend un système précollision avec détection des piétons et des cyclistes, un régulateur de vitesse adaptatif, un avertisseur de changement de voie avec contrôle de direction, un système de commutation automatique des feux de route et la reconnaissance de la signalisation routière.

Le système précollision de la Corolla et du RAV4, a obtenu le maximum de points lors des tests à faible vitesse en agglomération. Au cours de ces derniers, les collisions ont toutes été évitées, quelle que soit la vitesse. Toyota Safety Sense a également obtenu de bons résultats en ce qui concerne les vitesses autoroutières. A l’approche d’un véhicule plus lent, le système a empêché la collision quelle que soit la vitesse.

La détection des piétons et des cyclistes du système Toyota Safety Sense 2 atteste également d’une remarquable performance puisque toutes les collisions avec les piétons et cyclistes ont été évitées lors des tests de jour comme de nuit.

Ces performances témoignent nettement de l’engagement de Toyota envers la sécurité des véhicules. La marque japonaise place effectivement la sécurité au coeur de son engagement pour la conception de véhicules toujours plus performants et s’engage à ne pas restreindre les avantages des technologies de pointe aux modèles haut de gamme mais à les rendre accessibles de manière générale.

Pour en savoir plus sur Toyota

Toyota pose les jalons de sa future croissance en Europe Toyota pose les jalons de sa future croissance en Europe Toyota Motor Europe a présenté ses plans d’avenir en matière de croissance à la veille de l’ouverture du Mondial de Paris. Toyota développe sa coopération avec des experts européens de la robotique Toyota développe sa coopération avec des experts européens de la robotique Dans le cadre de sa stratégie de mobilité pour tous, qui va bien au-delà de l’automobile, Toyota va présenter son robot d’assistance «Human Support Robot (HSR)» à la communauté académique et scientifique d’Europe. Deux millions de véhicules hybrides Toyota vendus en Europe Deux millions de véhicules hybrides Toyota vendus en Europe Toyota franchit une nouvelle étape: le constructeur japonais vient de passer le cap des deux millions de véhicules hybrides vendus en Europe. Le modèle en question est un Toyota C-HR qui sera livré à une cliente en Pologne. Première mondiale de la nouvelle Toyota Yaris GR SPORT Première mondiale de la nouvelle Toyota Yaris GR SPORT Inspirée par la Yaris édition limitée GRMN, la nouvelle Yaris GR SPORT ajoute encore plus d'émotion dans le segment B.
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.