Le retour d’une légende!

Toyota présente pour la première fois le prototype de la Toyota Supra à l’occasion d’une célèbre course de côte.

Animé par un six cylindres propulsant les roues arrière, le coupé sport sera conduit par l’ingénieur en chef Tetsuya Tada et le pilote d’essai Herwig Daenens.

Première mondiale pour la Toyota Supra lors de l’édition 2018 du Festival of Speed de Goodwood (du 12 au 15 juillet): la nouvelle version de cette sportive d’exception se dévoile en action pour la première fois lors du 25e anniversaire de cette fête des sports mécaniques dans le sud de l’Angleterre. L’ingénieur en chef Tetsuya Tada et le pilote d’essai Herwig Daenens piloteront le prototype sur le tracé de la fameuse course de côte.

Après l’annonce de son grand retour en mars dernier au Salon de l’automobile de Genève, les visiteurs peuvent désormais se faire une première impression de la sportive. Le pur-sang reste fidèle à son héritage en adoptant un six cylindres en ligne et des roues arrière motrices. Camouflé aux couleurs de la division GAZOO Racing de Toyota (noir, rouge et blanc), le prototype participera aux quatre journées de la manifestation. La commercialisation de la nouvelle Toyota Supra est prévue au premier semestre 2019.

Outre le modèle de développement, les visiteurs du festival pourront également admirer de près la Toyota GR Supra Racing Concept, premier concept car développé par GAZOO Racing qui préfigurait la Supra à Genève. Construit en matériaux composites d’avant-garde, ce puissant concept arbore des proportions affûtées, des suspensions surbaissées, des jantes de course ainsi qu’un cockpit de compétition.

La Toyota TS050 Hybrid no 8 témoigne quant à elle des succès remportés sur les pistes. L’hybride de plus de 1000 chevaux a triomphé de la dernière édition des 24 Heures du Mans et offert à Toyota sa première victoire de l’épreuve phare de l’endurance. La voiture gagnante se devait donc d’être présente à Goodwood.

Pour en savoir plus sur Toyota

Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.