Toyota

développe sa coopération avec des experts européens de la robotique

Dans le cadre de sa stratégie de mobilité pour tous, qui va bien au-delà de l’automobile, Toyota va présenter son robot d’assistance «Human Support Robot (HSR)» à la communauté académique et scientifique d’Europe.

Le HSR pourra être découvert du 1er au 5 octobre 2018 lors de la conférence IROS 2018 (IEEE/RSJ International Conference on Intelligent Robots and Systems) à Madrid. Les ingénieurs Toyota donneront une série d’exposés sur la plateforme de recherche HSR.

Le HSR accomplit un grand nombre de tâches visant à améliorer la qualité de vie des personnes âgées ou souffrant d’un handicap. Compact, ce robot peut notamment saisir des objets posés sur une étagère ou les ramasser au sol à l’aide de son bras repliable.

Il appartient à la famille des Toyota Partner Robots, une série de robots visant à améliorer la vie de tout un chacun – en mettant l’accent sur l’aide à la personne, la santé, les transports de proximité et le maintien à domicile.

Au travers de sa participation à la conférence IROS, Toyota ouvre la voie à la poursuite de sa collaboration avec des instituts de recherche afin d’accélérer les avancées technologiques et la croissance dans le secteur des robots d’assistance. Le HSR offre aux chercheurs une plateforme d’innovation ouverte pour la recherche, le développement et les essais de terrain au quotidien.

/

Pour Gerald Killmann, vice-président Research & Development de Toyota Motor Europe, «Toyota Motor Europe R&D Robotics pilote la recherche mondiale pour Toyota dans certains domaines de la robotique comme celui de la perception en s’appuyant sur l’expertise de pointe de l’Europe en vision artificielle. Nous sommes convaincus que le robot HSR peut véritablement faire avancer la recherche et contribuer à accélérer les avancées technologiques de la robotique. Nous nous réjouissons d’étendre la collaboration à de nouveaux organismes de recherche européens.»

Grâce à la communauté des développeurs HSR lancée en septembre 2015, Toyota met sa plateforme d’innovation ouverte à la disposition de partenaires de recherche dans le monde entier.

Le HSR est déjà utilisé par 44 partenaires dans douze pays. En Europe, Toyota soutient cinq universités en Allemagne, au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas. Le HSR a déjà été adopté comme plateforme standard pour des concours internationaux tels que RoboCup@Home et le World Robot Summit (WRS).

Pour en savoir plus sur Toyota

Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.