La Toyota Yaris

est le véhicule urbain 2018 dont la valeur reste la plus stable

La Toyota Yaris séduit par une stabilité élevée de sa valeur et Eurotax l’a désignée comme « championne de la valeur résiduelle en 2018 » dans la catégorie des véhicules urbains. Cette distinction confirme la tendance croissante aux véhicules entièrement hybrides. La Yaris dont les deux tiers sont vendues en Suisse avec la propulsion entièrement hybride obtient en moyenne une valeur résiduelle supérieure de 1 % à la deuxième voiture de ce classement.

A l’occasion de la 31e rencontre de branche d’Eurotax, on a désigné le 26 septembre les modèles présentant la stabilité la plus élevée de leur valeur. Cette voiture compacte populaire de Toyota existe depuis 20 ans déjà et, à côté d’un moteur à essence, elle est proposée depuis 6 ans avec un système Toyota entièrement hybride de 1.5l, les deux tiers des clients optant pour la propulsion hybride. La Yaris a obtenu dans sa catégorie la valeur résiduelle en moyenne la plus élevée de 54.5%.

On désigne comme championne de la valeur résiduelle la voiture dont la valeur reste la plus stable par rapport à son prix neuf. La valeur résiduelle est déterminée après une utilisation du véhicule pendant trois ans et une performance kilométriques de 50'000 km.

Après avoir été désignée comme marque de flotte de l’année 2018 par l’Association suisse des propriétaires de flottes, Toyota a donc déjà raflé cette année son deuxième prix. Konrad Schütz, Head of PR de Toyota SA, exprime sa satisfaction en ces termes: « Nous sommes fiers de ces deux prix qui confirment que Toyota a opté il y a 20 ans avec son système entièrement hybride pour la bonne voie.

Toyota mise depuis plus de 20 ans sur le système entièrement hybride, efficace et de grande qualité. Le deux millionième véhicule hybride de Toyota a récemment été remis à son destinataire en Europe. Depuis l’introduction de la première génération de la Toyota Prius, les deux tiers des véhicules dotés de propulsions hybrides vendus en Suisse proviennent de notre marque.

Pour en savoir plus sur Toyota

Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.