Première mondiale du nouveau Toyota RAV4

Salon international de l’automobile de New York 2018

Toyota présente le nouveau RAV4 de cinquième génération à l’occasion du Salon international de l’automobile de New York 2018. Basé sur la plateforme Toyota New Global Architecture (TNGA), le RAV4 reste fidèle à son statut de pionnier du segment des SUV, tout en progressant considérablement en matière de technologie de propulsion, de dynamisme, d’équipements de sécurité intelligents et de qualité perçue.

Nouveau design puissant

Le nouveau design du RAV4 exprime toute la robustesse et la qualité qui caractérisent le SUV le plus vendu au monde. Une garde au sol accrue et des voies élargies soulignent son caractère affirmé. Véritable invitation à l’aventure et au plaisir, le nouveau RAV4 s’adresse résolument à une cible de jeunes familles actives. Affichant une longueur de 4,6 m, ses porte à faux avant et arrière ont été raccourcis, tandis que l’empattement a gagné 30 mm, synonyme d’un habitacle encore plus généreux et confortable. Le volume de coffre progresse également, tandis que le tout fait preuve d’une grande modularité grâce à des sièges arrière rabattables et un double plancher. Les 10 mm de largeur supplémentaire contribuent encore davantage au confort et à l’espace disponible.

Système de propulsion innovant

Le nouveau RAV4 est proposé en deux motorisations de la plateforme TNGA aussi souples qu’économiques. Rencontrant un succès croissant, la motorisation hybride demeure un atout décisif du RAV4 sur ce segment. Le nouveau groupe motopropulseur hybride de 2,5 l exploite la puissance du système hybride du véhicule en faisant preuve d’une grande efficience. Un moteur électrique supplémentaire est relié aux roues arrière afin de leur transmettre un couple important, de réduire les pertes énergétiques, d’économiser du carburant et d’offrir les avantages de la traction intégrale en conditions difficiles. A cela s’ajoute un nouveau moteur essence 2,0 l associé à une boîte automatique ou manuelle, qui bénéficie d’un accouplement double et d’un système de déconnexion de l’essieu arrière sur la version automatique. Forte d’un centre de gravité bas et d’une répartition plus précise des masses, la plateforme TNGA du RAV4 se distingue par une structure de caisse encore plus rigide ainsi qu’une réponse plus précise et plus franche aux actions du conducteur. Le lancement du nouveau RAV4 en Suisse est prévu au cours du premier trimestre 2019.

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