Toyota au Mondial de l’automobile de Paris 2018

Fournisseur de mobilité innovant

L'industrie automobile traverse une période de profonde transformation. Dans cette optique, Toyota opère un changement radical: de simple constructeur automobile, la marque se mue en partenaire de mobilité globale offrant de meilleures solutions pour tous. Cette année, Toyota présentera deux domaines d'innovation majeurs lors du Mondial de l’automobile de Paris: la technologie hybride et la Toyota New Global Architecture (TNGA), toutes deux incarnées par la nouvelle Corolla Touring Sports, sa variante Hatchback, ainsi que par la première du nouveau RAV4 et le retour de la Camry en Europe.

NOUVELLE COROLLA

La toute nouvelle Corolla affiche un design plus dynamique que jamais permettant de différencier clairement la version Hatchback, compacte et sportive, de l’élégance et de la polyvalence du break Touring Sports. Sa palette de motorisations s’enrichit d'un moteur hybride 2,0 litres auto-rechargeable qui marque le coup d’envoi de la stratégie double hybride de Toyota.

A l’avenir, tous les modèles principaux de la gamme seront disponibles avec deux motorisations hybrides. Développant 122 ch, le moteur hybride 1,8 litre de quatrième génération présentera tous les avantages de cette technologie: réactivité en hausse, puissance linéaire, efficience exceptionnelle et silence de fonctionnement. Il est complété par un 2,0 litres développant 180 ch qui complète tous les avantages de l’hybride par une puissance plus importante et de franches accélérations pour le plus grand plaisir des occupants du véhicule.

La plateforme TNGA GA-C des nouveaux modèles Corolla garantit aussi des sensations de conduite plus gratifiantes de par son centre de gravité abaissé de 10 mm, la suspension arrière multibras équipant toutes les versions, ainsi qu’une rigidité améliorée de 60% au travers de l'utilisation d’aciers à haute résistance à des endroits clés.

/
/
/

NOUVEAU RAV4

La cinquième génération de RAV4 fait entrer le modèle dans une nouvelle ère de puissance, d’aptitudes et de sécurité grâce à la première utilisation de la plateforme TNGA dans un SUV ainsi qu’à un nouveau design puissant. Outre un surcroît de place et de confort, l’habitacle se distingue par des matériaux et une finition exceptionnels. Le RAV4 demeure unique dans sa catégorie grâce à son nouveau moteur hybride 2,5 litres de 222 ch – un sérieux coup de pouce en matière de puissance, de reprises et d’efficience, tout en affichant les meilleures valeurs de consommation et d’émissions de la catégorie. Le système électrique 4 roues motrices du RAV4 Hybrid a été retravaillé pour de meilleures performances en situations périlleuses et une meilleure maîtrise des surfaces glissantes. Le nouveau RAV4 est aussi le premier modèle à bénéficier de fonctions Toyota Safety Sense supplémentaires pour une meilleure assistance à la conduite et à l’évitement des accidents, notamment grâce à des fonctions de conduite autonome.

/
/
/

NOUVELLE CAMRY

Après 14 ans d’absence, la Toyota Camry fait son grand retour en Europe et en profite pour se doter d'une motorisation hybride. Présentée en première européenne lors du Mondial de l'automobile de Paris, la nouvelle Camry associe un design élégant et un confort exceptionnel à l’efficience supérieure de la motorisation hybride auto-rechargeable de dernière génération. La toute nouvelle Camry perpétue un ensemble de valeurs fondamentales qui ont fait son succès: qualité, longévité et fiabilité inégalées, ainsi que silence de fonctionnement et confort de conduite. Le modèle s’affiche sous un jour nouveau avec un design intérieur et extérieur qui fait tourner les têtes, tout en offrant un confort et un espace de première catégorie. Sa motorisation hybride 2,5 litres ultramoderne, dotée d’un système de récupération d’énergie permettant de recharger la batterie, cumule efficience, faibles émissions et silence de fonctionnement, tout en procurant une puissance et une réactivité accrues pour un plaisir de conduite inédit. La nouvelle Camry repose sur la nouvelle plateforme GA-K, elle-même dérivant de la plateforme TNGA. Rigidité en hausse, nouvelle suspension arrière à double triangulation et centre de gravité sensiblement abaissé sont gages d’une conduite particulièrement stimulante.

/
/
/

TOYOTA YARIS GR SPORT

Inspirée par la Yaris GRMN, citadine hautes performances en série limitée, la nouvelle Yaris GR SPORT apporte un surcroît de sportivité et de plaisir routier à la gamme Yaris. Le retour de Toyota au championnat du monde des rallyes en 2017 a donné naissance à la Yaris GRMN, saluée par la presse spécialisée, dont les 400 exemplaires ont trouvé preneur avant même son arrivée dans un espace d’exposition. Offrant un design sportif et une conduite résolument ludique, la nouvelle GR SPORT injecte l’influence sportive de l’écurie TOYOTA GAZOO Racing au cœur de la gamme Yaris. Les modifications inspirées par la version GRMN se focalisent sur les éléments de suspension pour une maniabilité et une réactivité hors pair. Des amortisseurs hautes performances Sachs similaires à ceux équipant la version GRMN ainsi qu’une barre anti-roulis pleine plutôt que creuse sont gages d'une meilleure rigidité de l’ensemble. S’ajoutent à cela des jantes noires exclusives de 17" en alliage léger coulé, dotées des mêmes pneus Bridgestone Potenza RE50 en 205/45 R17 que la version GRMN. Disponible uniquement en version cinq portes, la GR SPORT est dotée de la motorisation hybride 1,5 litre auto-rechargeable de série.

/
/
/

TOYOTA YARIS Y20

Toyota rend hommage à la première Yaris au travers d'une nouvelle variante Y20 qui vient compléter la gamme en 2019. Elle marque le vingtième anniversaire de la star du segment B présentée pour la première fois lors du Mondial de l’automobile de Paris en 1998. Plus de deux décennies et trois générations plus tard, la Yaris est désormais la Toyota la plus vendue en Europe. La gamme Yaris revisitée, présentée pour la première fois lors du Mondial de l’automobile de Paris 2018, comprend un nouveau système multimédia permettant l'intégration des smartphones. L’édition de lancement de la Y20 sera produite à 1998 exemplaires arborant tous la même robe dorée que la première Yaris en 1998, mais avec une touche moderne apportée par un toit bi-ton gris foncé. Le modèle de série sera disponible en version unie ou bi-ton, cette dernière associant une caisse couleur argent, blanc nacré ou noir à un toit gris foncé. A l’extérieur, la version Y20 se distingue aussi de ses consœurs par des accents gris foncé.

/
/
/

TOYOTA SAFETY SENSE DE DEUXIÈME GÉNÉRATION

Au travers de son engagement en faveur d'une mobilité plus sûre, Toyota prône une approche impliquant l’humain, le véhicule et l’environnement de conduite, tout comme des enseignements tirés d’accidents réels qui ont une incidence dans le développement de ses véhicules. Pour s’approcher un peu plus de son objectif d'une société sans le moindre accident, Toyota présente la deuxième génération du système Toyota Safety Sense.

Ce système de sécurité active amélioré recourt à une caméra à lentille unique et à un radar à ondes millimétriques. Les deux composants ont été perfectionnés dans le but de détecter davantage de dangers et d’améliorer la fonctionnalité.

Le nouveau système est aussi plus compact, et par conséquent plus aisé à installer sur l’ensemble de la gamme. Toyota Safety Sense comprend désormais deux versions améliorées du système précollision (PCS), régulateur de vitesse adaptatif (ACC), assistance au maintien dans la voie (LDA), reconnaissance de la signalisation (RSA) et feux de route automatiques (AHB). A cela s’ajoute désormais une fonction de détection des bords de la voie (LTA) pour une assistance à la conduite encore améliorée.

Système précollision
/
Régulateur de vitesse adaptatif
/
Assistant de détection des bords de la voie
/
Reconnaissance de la signalisation
/
Feux de route automatiques
/

NOUVELLE APPROCHE DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE

Toyota adopte également une approche innovante de la communication médiatique: la traditionnelle conférence de presse de la marque est remplacée par un format numérique à la demande, accessible à tout moment sur le stand Toyota ou en ligne dans le monde entier.

La conférence de presse numérique sera disponible sur un micro-site à l’adresse suivante: parisms.toyota-europe.com ainsi que sur la chaîne YouTube de Toyota Motor Europe.

Plus d'infos sur Toyota aux salons de l’automobile

Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.