Deux millions de véhicules hybrides

Toyota vendus en Europe

Toyota franchit une nouvelle étape: le constructeur japonais vient de passer le cap des deux millions de véhicules hybrides vendus en Europe. Le modèle en question est un Toyota C-HR qui sera livré à une cliente en Pologne.

Ce nouveau jalon témoigne du succès du mode de propulsion alternatif: depuis son lancement en 2000, les ventes d'hybrides n'ont cessé d'augmenter en Europe. En 2011 déjà, un client sur dix optait pour la combinaison d'un moteur essence et d'un moteur électrique. Cette année, la part en véhicules hybrides en Europe s'élève à 47%* – en Suisse elle est même de 62%**. Ce qui par le passé représentait une alternative commence à devenir la norme.

Ce succès est notamment dû à l'efficience des hybrides: selon une étude du « Center for Automotive Research and Evolution» (CARe) de l'université Guglielmo Marconi à Rome, les trajets urbains des modèles hybrides Toyota se font à 79% en mode purement électrique.

Contrairement aux voitures électriques, leur système recharge automatiquement la batterie durant le trajet et à chaque freinage, sans qu'il ne soit nécessaire d'arrêter le véhicule à une prise ou à une borne. Un argument qui, associé à une expérience de conduite confortable et silencieuse, convainc de plus en plus de clients.

Pour Matthew Harrison, vice-président Sales & Marketing Toyota Motor Europe, «il n'est guère surprenant que notre deux millionième voiture hybride vendue en Europe soit un Toyota C-HR: c'est à ce jour notre hybride la plus appréciée. Nous sommes très heureux que tant de clients jettent leur dévolu sur cette gamme ».

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Le premier modèle hybride, la Toyota Prius, a été présentée au Japon en 1997. Depuis, le constructeur japonais a vendu plus de douze millions de véhicules hybrides dans le monde, apportant ainsi une contribution décisive à la réduction des gaz à effet de serre et des polluants. Les 34 modèles hybrides disponibles dans plus de 90 pays et régions du monde entier ont permis d'éviter l'émission de 93 millions de tonnes de CO2.

D’ici 2050, fidèle au Toyota Environmental Challenge 2050, Toyota veut réduire les émissions de CO2 des véhicules neufs de 90% par rapport à 2010. Pour atteindre cet objectif, l'apport des voitures électrifiées est décisif:

d'ici 2030, chaque année plus de 5,5 millions de ces véhicules devront arriver sur les routes, parmi lesquels au moins un million de voitures zéro émission. Au coeur de la gamme des véhicules respectueux de l'environnement, la motorisation hybride s'accompagne d'hybrides Plug-in, de modèles électriques à batterie et de véhicules à pile à combustible.

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