Toyota fête

Un volume de vente hybride record au 1er trimestre 2017

En Suisse, Toyota a vu ses ventes de modèles tout hybrides augmenter de 18% par rapport à l’année précédente, signant ainsi un volume record au premier trimestre. Au total, 1988 véhicules Toyota dotés la technologie tout hybride ont été vendus entre janvier et avril.

Lancé en 2016, le Toyota RAV4 a obtenu la palme du véhicule hybride le plus vendu de Suisse. La deuxième place revient à la citadine Yaris, seule voiture du segment B équipée d’une motorisation hybride. Pour sa première saison, le nouveau Toyota C-HR occupe d’emblée la troisième place. Les modèles Auris et Prius complètent le palmarès en prenant le quatrième et le cinquième rang des véhicules hybrides les plus vendus de Suisse au premier trimestre.

La croissance de l’hybride en Suisse se poursuit. De plus en plus d’acquéreurs de véhicules neufs optent pour la technologie hybride associant moteur thermique et électrique (+9,6% par rapport à l’année précédente). Cette aventure spectaculaire a commencé il y a vingt ans, lorsque Toyota a lancé la première Prius.

La marque japonaise a vendu partout dans le monde plus de 10 millions de voitures équipées de cette technologie d’avant-garde, le cap du dernier million ayant été franchi en neuf mois seulement. Deux tiers de tous les véhicules hybrides vendus en Suisse sont issus du groupe Toyota/Lexus.

Pour en savoir plus sur Toyota

Tout afficher (7)
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.