La toute nouvelle Toyota Prius Plug-in Hybrid

Une hybride qui va encore plus loin en mode électrique.

Quelque cinq ans après sa première version révolutionnaire, la nouvelle Prius Plug-in Hybrid revient sur l'avant-scène. Ce nouveau modèle représente une avancée technologique décisive. Découvrez comment ce nouveau modèle hybride rend la mobilité électrique si particulière.

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Comme tous les modèles Toyota tout hybride, la Prius Plug-in Hybrid peut être propulsée par son moteur à essence, par son moteur électrique, ou par la conjugaison des deux moteurs. L'énergie produite par le freinage est récupérée en permanence pour être stockée dans la batterie.
 
Elaborée sur la base du modèle Prius le plus récent, doté d'un nouveau système hybride et présentant une dynamique routière encore améliorée, la nouvelle Prius Plug-in Hybrid est aussi fougueuse que silencieuse. Elle a été conçue pour toutes les personnes qui souhaitent effectuer de longs trajets en mode purement électrique.

Plus vite et plus loin en mode électrique

Vous avez certainement toujours rêvé de pouvoir atteindre une vitesse de 135 km/h ou de rouler sur plus de 50 kilomètres sans consommer une goutte de carburant. C'est désormais possible grâce au moteur électrique d’une puissance de 68 kW équipant la Prius Plug-in Hybrid. Sa batterie lithium-ion haute capacité – deux fois plus performante que les batteries de première génération – autorise des accélérations plus puissantes et accroît l’autonomie en mode purement électrique.

Plus vous chargez la batterie, plus vous roulerez longtemps en mode EV et moins vous devrez vous ravitailler en essence! Lorsque vous dépassez l'autonomie en mode électrique de 50 kilomètres, la Prius Plug-in Hybrid ne consomme approximativement qu'un litre d'essence par 100 km, ce qui ménage votre budget mais aussi l'environnement, les émissions de CO2 étant réduites à environ 22 g/km.

La nouvelle Prius Plug-in Hybrid est la première voiture dotée d'un système à double moteur/générateur électrique. Elle se distingue par des démarrages plus puissants et un recours moins fréquent au moteur à essence, notamment lors des accélérations et lorsque le chauffage est enclenché. Cette performance est également réalisée grâce à la toute première climatisation équipée d'une pompe à chaleur fonctionnant au gaz. La recharge complète de la batterie nécessite un peu plus de deux heures pour disposer d'une autonomie complète en mode électrique.

 
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Le soleil au service de votre mobilité

Les ingénieurs responsables du développement de la nouvelle Prius Plug-in Hybrid ont travaillé sans relâche pour équiper cette merveille technologique de perfectionnements à la hauteur de son système de propulsion d'avant-garde : autant d'excellentes surprises pour son détenteur.

Le dispositif de ventilation de première génération, fonctionnant à l'énergie solaire, a été optimisé. Pour la première fois, un nouveau toit solaire permet de recharger le système. Cela contribue à une extraordinaire efficience en carburant, tout en préfigurant un avenir qui verra la voiture dotées de son propre générateur d'énergie.

Le toit solaire présente deux avantages importants: il alimente le véhicule en électricité pendant qu’il est en marche – par exemple les phares et le système multimédia – et recharge la batterie à l'arrêt. Cet apport énergétique supplémentaire peut accroître l'autonomie électrique annuelle de 1000 kilomètres, en fonction des conditions climatiques et routières.

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Une technologie qui fait la différence

L'intérieur ultramoderne de la Prius Plug-in Hybrid met notamment à votre disposition une station de recharge à induction sans fil pour votre smartphone, ainsi qu'un affichage tête haute qui projette des informations importantes sur l'intérieur du pare-brise, vous permettant de garder en permanence le regard sur la route.

La Prius Plug-in Hybrid est aussi équipée de série du programme Toyota Safety Sense – une combinaison avant-gardiste de systèmes de sécurité préventifs. Par exemple, un régulateur de vitesse adaptatif qui maintient une distance donnée par rapport au véhicule qui vous précède, sur la base de la vitesse que vous avez programmée. Et cela de façon entièrement automatique, soit par ralentissement, accélération, voire même arrêt total. Autres composants: le système précollision avec détection des piétons et freinage automatique, l'avertisseur de changement de voie avec assistance à la direction et un assistant pour l'enclenchement et le déclenchement des feux de route.

Les doubles phares LED Matrix de la Prius Plug-in Hybrid consomment peu d'énergie et leur portée fait l’objet d’un réglage dynamique en fonction de la vitesse du véhicule. Une caméra photosensible mesure la luminosité du trafic arrivant en sens inverse et modifie la portée des phares pour ne pas éblouir les autres conducteurs. L'angle et l'intensité du flux lumineux sont aussi réglés en fonction de la vitesse. L'orientation des phares varie également dans les virages.

Tous ces systèmes de sécurité sont complétés par un moniteur d’angle mort, un avertisseur de circulation transversale et une assistance intelligente au stationnement dont les capteurs permettent à votre véhicule de s'insérer automatiquement et en toute sécuritédans des créneaux parallèles et perpendiculaires.

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Comportement dynamique, apparence athlétique

A l'instar de la Prius de dernière génération, la nouvelle Prius Plug-in Hybrid est basée sur la plateforme Toyota New Global Architecture (TNGA). La position du conducteur dans l'habitacle est plus basse, ce qui modifie le centre de gravité et améliore d’autant la dynamique routière. La suspension encore été améliorée. 

La plateforme TNGA a permis à nos designers de conférer à cette voiture un look surbaissé et des arêtes qui en renforcent l’esthétique. L’aérodynamisme d’une lunette arrière comportant deux renflements et les volets de calandre automatiques – diminuant la résistance à l'air lorsque le refroidissement n'est pas nécessaire – se traduisent par un Cx extraordinairement bas: 0,25 seulement.

Vendue en Europe à partir du printemps 2017, la nouvelle Prius Plug-in Hybrid ajoute un jalon important à l'histoire de la propulsion hybride. Depuis le début de la production de la Prius en 1997, nous avons vendu plus de 9 millions de véhicules hybrides dans le monde entier et ainsi évité le dégagement de plus de 67 millions de tonnes de CO2 dans l'atmosphère.

Avec la nouvelle Prius Plug-in Hybrid, la famille Toyota Hybrid passe à huit modèles et nous poursuivons un programme entamé en 2010 qui prévoit la réduction de 90% des émissions de CO2 produites par nos véhicules d’ici à 2050.

Pour y parvenir, nous améliorerons également l'efficience énergétique de nos modèles à propulsion traditionnelle et développerons la prochaine génération de véhicules à basses émissions ou zéro émission de CO2 . Il s’agit des modèles Hybrid, Plug-in Hybrid, des véhicules électriques et ceux alimentés par pile à combustible.

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