La sécurité prévaut à bord de la nouvelle Prius

Notation maximale de cinq étoiles au crash-test de l’Euro NCAP

La nouvelle Toyota Prius mise sur une sécurité maximale: lors du dernier crash-test de l’Euro NCAP, la nouvelle version de la pionnière de l’hybride a atteint la notation maximale de cinq étoiles. La Prius figure donc parmi les véhicules les plus sûrs de sa catégorie et s’inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs, puisque la deuxième et la troisième génération avaient elles aussi obtenu la notation maximale.

Grâce aux nombreux équipements de sécurité de la nouvelle Prius, le tout hybride le plus vendu dans le monde obtient à nouveau la notation maximale de cinq étoiles, même si les crash-tests de l’Euro NCAP sont devenus plus stricts: désormais, ils tiennent également compte de la sécurité des passagers et des piétons ainsi que des systèmes d’assistance. La quatrième génération de la Prius a atteint 85% des points possibles dans cette «nouvelle» catégorie.

En matière de protection des passagers adultes, la Prius atteint un excellent score de 92%. Quant à la protection des enfants, elle s’élève à 82%, et celle des piétons à 77%. Lors d’un impact latéral, toutes les zones corporelles critiques sont parfaitement protégées. La Prius obtient donc le nombre de points maximal pour ce test, tout comme d’ailleurs pour le test du système de freinage d’urgence autonome. Le système précollision détecte les piétons ou les autres véhicules et avertit le conducteur. Si celui-ci ne réagit pas, le système engage un freinage automatique.

Le système précollision fait partie de l’équipement de série du pack de sécurité Toyota Safety Sense, qui comprend plusieurs dispositifs d’assistance actifs (régulateur de vitesse adaptatif, assistance au maintien dans la voie, feux de route automatiques et reconnais-sance de la signalisation routière). D’autres systèmes recourant à un radar, par exemple pour détecter les véhicules en approche latérale dans l’angle mort, sont également dispo-nibles.

La Prius est en outre le premier modèle entièrement développé sur le concept Toyota New Global Architecture. La nouvelle plateforme bénéficie d’une carrosserie renforcée et d’éléments acier haute résistance. En cas de collision, les forces d’impact sont mieux ab-sorbées et canalisées à distance de l’habitacle.

Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.