Euro NCAP distingue la Toyota Prius

Grande familiale la plus sûre

La nouvelle Toyota Prius a été désignée meilleure voiture 2016 dans la catégorie «Grande fami-liale» par le programme Euro NCAP.

Un succès obtenu en grande partie grâce aux systèmes Toyo-ta Safety Sense, qui comprennent notamment quatre nouvelles technologies de sécurité active: système précollision (PCS), assistance au maintien dans la voie (LDA), feux de route automatiques (AHB) et reconnaissance de la signalisation routière (RSA). Toutes servent à prévenir autant que possible les accidents de la circulation.

Ces systèmes qui équipent également le nouveau Toyota C-HR constituent un jalon important pour Toyota, qui entend construire des véhicules toujours plus sûrs. Un accent particulier est mis sur la sécurité active. A l’avenir, les systèmes Toyota Safety Sense seront disponibles pour un nombre croissant de modèles.

Euro NCAP (European New Car Assessment Programme = programme européen d’évaluation des nouveaux modèles de voitures) est un consortium composé de représentants des ministères des transports européens, de clubs automobiles et d’assureurs. Il effectue des crash-tests avec les nouveaux modèles de véhicules puis évalue leur sécurité sur la base des systèmes de sécurité disponibles.

Pour en savoir plus sur Toyota

Tout afficher (6)
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.