Nouvelle Prius Plug-in Hybrid:

première mondiale à New York

Lors de la New York International Auto Show 2016 (du 25 mars au 3 avril 2016), Toyota présente la deuxième génération de sa révolutionnaire Prius Plug-in Hybrid – pour encore plus d’autonomie et de puissance et une vitesse maximale accrue en mode électrique.

La nouvelle Prius Plug-in Hybrid se base sur la toute récente quatrième génération de la légendaire Prius qui recourt à la nouvelle plateforme de Toyota (TNGA). Avec son design aérodynamique et son nouveau système tout hybride, elle est le véhicule le plus efficient de sa catégorie.

Excellentes performances en mode électrique pour la Prius Plug-in Hybrid

Avec une consommation moyenne de 1,4 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 32 g/km, la Prius Plug-in Hybrid obtient les meilleures valeurs de l’ensemble des véhicules hybrides électriques rechargeables. Une performance rendue possible notamment grâce à la batterie lithium-ion de 8,8 kWh qui, dans différentes situations, permet de rouler sur de longues distances en mode électrique et donc d’améliorer l’autonomie totale. Et en dépit de la capacité accrue, il ne faut pas plus de deux heures pour recharger la batterie intégralement.

Le moteur quatre cylindres 1,8 l à cycle Atkinson contribue lui aussi à une conduite économe. Son système efficient de recyclage des gaz d’échappement, sa combustion améliorée, sa gestion inno-vante de la chaleur et la réduction des frottements internes lui confèrent une efficacité thermique accrue atteignant 40%, un record inégalé dans le domaine des moteurs essence de série.

Grâce aux progrès technologiques du système Plug-in-Hybrid, la Prius fait preuve d’une accélération plus spontanée et plus réactive. La Prius bénéficie d’ailleurs du mode électrique jusqu’à une vitesse de 135 km/h ou sur une distance de 50 km, pas moins du double du modèle précédent. Comme toutes les Toyota à motorisation hybride, la Prius Plug-in Hybrid peut rouler soit en mode électrique, soit avec le moteur essence, mais peut aussi associer les deux moteurs en parallèle. Lors-que la Prius ralentit, l’énergie électrique qui en résulte est restituée à la batterie, réduisant ainsi la consommation de carburant.

Le modèle-phare de Toyota pour les technologies de pointe

La nouvelle Plug-in Hybrid est dotée du nouveau toit solaire à accumulateur distinct, un système présenté pour la première fois au grand public en 2010 sur le concept car de l’actuelle Auris Hybrid. Un autre trait novateur de ce modèle-phare est sa climatisation intelligente S-FLOW qui assure le refroidissement et le chauffage de l’habitacle en mode purement électrique, sans avoir recours au moteur essence. La Prius Plug-in Hybrid sera disponible en Suisse dès 2017.

Neuer Prius Plug-In Hybrid
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