Plus de 10,15 millions

de voitures vendues dans le monde entier

Avec 10,15 millions de véhicules vendus en 2015, Toyota a écrit une nouvelle page de l'histoire et reste en tête des constructeurs automobiles de la planète. Parmi les quatre marques de Toyota Motor Corporation – Toyota et Lexus ont vu leurs ventes augmenter de 0,5 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 9,19 millions d'unités vendues.

Toutes marques confondues, les ventes du groupe ont reculé de 0,8 % mais elles restent néanmoins au-dessus de la barre des 10 millions. Bien que les ventes sur le marché intérieur aient reculé de 7,4 % à 1,79 million de véhi-cules, le groupe a vu ses parts de marché atteindre 43 %, ce qui représente une aug-mentation de de 1,3 %. La bonne nouvelle du Japon nous vient de Lexus, qui présente une croissance de 9 %. La marque haut de gamme a ainsi convaincu 48’231 acheteurs nippons.

À l'extérieur du Japon, les ventes ont diminué de 0,9 % avec 7,98 millions de véhicules vendus. Là aussi, les marques Toyota et Lexus ont connu une augmentation de 1,3 %, soit 7,69 millions d'unités.

Les chiffres de la production des modèles Toyota et Lexus en dehors du Japon augmen-tent pour la quatrième année consécutive avec 5,74 millions de véhicules fabriqués en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Australie: une performance re-cord. La production mondiale de toutes les marques du groupe a reculé de 2 %, passant à 10,08 million d'unités construites.

Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.