Demande d'essai Commander prospectus Trouver un concessionaire Configurez votre Toyota Souscription Newsletter

Cinq aventures étonnantes

du Toyota Land Cruiser

Le Land Cruiser occupe une place particulière dans le cœur de nombreuses personnes qui en apprécient la fiabilité et l’aptitude à maîtriser tous les terrains. Nous évoquons ci-après quelques exploits étonnants qui ont contribué à inscrire le Land Cruiser dans l'histoire de l'automobile.

Les années de victoire au Rallye Dakar

Pour les fans de rallye, "Dakar" va de pair avec "impitoyable". Heureusement, le Land Cruiser est paré pour tous les défis et il n'est dès lors pas étonnant que ce 4x4 exceptionnel de fiabilité se soit distingué par de nombreuses victoires dans cette compétition qui dure deux semaines, sur un itinéraire de plus de 5000 kilomètres.


En 1996, le team Araco aligne deux Land Cruiser au départ du Dakar et termine le rallye aux deux premières places dans sa catégorie (véhicules de série diesel). En 2001, l'année des 50 ans du Land Cruiser, la même équipe remporte une fois de plus la victoire dans sa catégorie.


En 2005, première participation du Team Land Cruiser Toyota Auto Body. Les trois Land Cruiser engagées finissent aux premières places de la catégorie des voitures de série. En 2014, deux Land Cruiser série 200 ont remporté les deux premières places de la catégorie des voitures de série. Le numéro 345, conduit par Jun Mitsuhashi et son copilote Alain Guehennec, finit au premier rang de sa catégorie. Ils sont suivis par Nicolas Gibon et Akira Miura dans la voiture numéro 344.

LC Dakar
Un voyage de sept ans autour du monde

De 2006 à 2013, le couple suisse Paul et Brigitta Böhlen Jüni a fait le tour du monde à bord d'un Land Cruiser série 70. Les époux ont traversé 63 pays sur plus de 280'000 kilomètres! Au milieu de leur voyage, ils ont envoyé une lettre à Toyota Europe, dans laquelle on pouvait lire entre autres: «Le Land Cruiser est la meilleure voiture pour un tour du monde.»

LC 7years
Record du monde pour le plus long trajet de tous les temps

Et si vous pensez qu'aucune voiture ne peut battre l'opiniâtreté du Land Cruiser de Paul et Brigitta, vous vous trompez. En effet, Emil et Liliana Schmid, sont désormais inscrits dans le livre Guiness des records, avec un voyage de 30 ans pratiquement sans escale, dans toutes les parties du globe.


Partis en octobre 1984, les époux Schmid ont parcouru 692'079 kilomètres jusqu'au 16 juillet 2014 – toujours au volant du même Land Cruiser série 60. Ils ont traversé 180 pays et territoires, et ils n'ont toujours pas d’adresse fixe – voilà ce qui s'appelle vivre sur la route.

LC Weltrekord
Quand le chemin de l'école est aussi celui de l'extrême

En 2013, Graham Duran et son fils Ed ont parcouru 19'300 kilomètres dans leur Land Cruiser. Leur aventure a commencé à Littlewick Green dans le Berkshire, et s'est achevée à l'université McGill de Montréal au Canada, où Ed était inscrit à la faculté des sciences politiques.


Au fil de ce qui est sans conteste l’itinéraire le plus long du monde pour se rendre à l’école, les deux hommes sont passés par 40 villes dans 14 pays, dont la Russie, le Kazakhstan, la Mongolie et la Chine, avant d'embarquer sur un cargo qui les a menés en Amérique du Nord où ils ont poursuivi leur route des Etats-Unis jusqu'au Canada. Seule anicroche de tous le parcours, un pneu crevé. L'étudiant et son père sont arrivés à Montréal au mois d'août 2013.

LC Schulweg
Aide et assistance aux vétérans blessés

Il ne se passe pratiquement pas une année sans que quelqu'un entame un trajet marathon au volant d'un Land Cruiser. C’est ainsi qu’au mois d'avril 2014, l'ex Marine américain Chris Short, son camarade Domenic Senger-Schenk et le réalisateur Laurence Cameron ont parcouru 7’400 kilomètres entre l'Afghanistan et Goodwood, dans le West Sussex, afin de récolter des fonds pour "Mission Motorsport", une ONG œuvrant à la guérison et la réhabilitation de vétérans de l'armée grâce au sport automobile. Chris a effectué le trajet sur sa moto. Ses assistants le suivaient en Land Cruiser.


Les trois hommes ont achevé leur voyage le 27 juin à midi. Après avoir traversé 17 pays, ils sont arrivés juste à temps à Goodwood pour le Festival of Speed. Au stand Toyota, Chris a déclaré: «Je suis très heureux, très fatigué et j'ai vraiment envie d'une tasse de thé.» Avant d'ajouter: «Cela a été dur, vraiment très dur – mais c'est ainsi que cela doit être.» L'équipe a récolté plus de 22’000 livres (env. 31'000 francs).

LC Exsoldaten

Pour en savoir plus de Toyota

Tout afficher (7)
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.