Demande d'essai Commander prospectus Trouver un concessionaire Configurez votre Toyota Souscription Newsletter

La Toyota Mirai

Tout ce qu'il faut savoir sur notre nouveau véhicule propulsé par pile à combustible.

La Mirai ouvre une nouvelle ère de la mobilité. Du fait qu'elle utilise l'hydrogène – une source d'énergie d'avenir – pour produire de l'électricité, la Mirai se distingue par un bilan écologique exceptionnel, qui vient s'ajouter à la simplicité et au plaisir de conduire que l'on est en droit d'attendre de toute voiture de tourisme.

La Mirai est propulsée par le système Toyota TFCS, alliant la technologie de la pile à combustible à la technologie hybride. Elle est équipée de la nouvelle pile à combustible et du réservoir d'hydrogène à haute pression développés par Toyota. Plus efficient sur le plan énergétique que les moteurs thermiques, le système TFCS n'émet ni CO2 ni autres particules nocives. La Mirai est tout aussi simple d'emploi qu'une voiture dotée d'un moteur à essence. Elle offre une grande autonomie et la ravitailler en hydrogène ne demande pas plus de trois minutes.

/

Cette voiture offre tout ce que l'on peut attendre d'un véhicule de nouvelle génération: un design unique en son genre, la maniabilité exceptionnelle que procure un centre de gravité abaissé et un fonctionnement alliant le silence et la puissance d'un moteur électrique.

Bilan écologique exceptionnel

La Mirai est équipée du système TFCS, combinant pile à combustible et technologie hybride. Ce système comprend des éléments développés par Toyota comme la pile à combustible Toyota (FC Stack), le convertisseur pour pile à combustible (FC Boost Converter) et un réservoir d'hydrogène à haute pression. Toyota FC Stack La nouvelle pile à combustible Toyota développe une puissance maximale de 114 kW (155 ch) et fournit une densité de puissance encore jamais atteinte, soit 3.1 kW/l (2,2 fois plus élevées que celle de la Prius FCHV).

/

FC Boost Converter Un nouveau convertisseur compact haute efficience et haute capacité transforme la puissance générée par la pile à combustible en une tension de 650 V. Cette tension élevée permet d'utiliser un moteur électrique plus petit et de placer moins de cellules à combustible dans la pile, ce qui se traduit par un système hautes performances moins encombrant et des coûts réduits.


Réservoir d'hydrogène haute pression Ce réservoir présente une structure à trois couches. Il est fabriqué en fibres de carbone renforcées et autres matériaux permettant de stocker de l'hydrogène à haute pression: 70 MPa (70 mégapascal, soit env. 700 bar). Sa capacité est environ 20 % supérieure à celle du réservoir d'hydrogène de la Toyota FCHV.

Maniabilité, stabilité silence extraordinaires

La pile Toyota FC Stack hautes performances et une batterie optimisée alimentent un moteur électrique qui se distingue par la puissance de ses reprises. Tout le couple du système est disponible dès le démarrage et l'accélération de la voiture est impressionnante. Le comportement et le confort routier résultent d'un centre de gravité abaissé par la disposition de la pile à combustible et du réservoir d'hydrogène sous le plancher du véhicule, par une répartition optimale des charges et une cellule à haute rigidité, en particulier au niveau de l'axe arrière.

/

Un bas de caisse entièrement caréné et des feux de position aérodynamiques minimisent la résistance à l'air et contribuent autant à la maniabilité du véhicule qu'à une consommation modeste. Des profils latéraux au niveau des feux arrière optimisent aussi la stabilité en trajectoire rectiligne.

Le moteur électrique se distingue par un silence exceptionnel à tous les régimes, ainsi que par un niveau de bruit minimal, grâce à une étanchéité parfaite de toutes les pièces de la carrosserie et l'utilisation d'isolants phoniques, notamment pour le pare-brise et les vitres.

/
/

La récupération de l'énergie optimise les performances du freinage, par exemple lors des longues descentes parcourues à vitesse réduite.

Les points forts de la Toyota Mirai

La Mirai sera mis en vente au Japon à la mi-décembre et lancée au mois de septembre 2015 sur certains marchés européens. L'avenir, c'est aujourd'hui et il s'appelle Mirai.

Pour en savoir plus de Toyota

Tout afficher (8)
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.