SORA – BUS ÉLECTRIQUE À PILE À COMBUSTIBLE
Un avenir plus propre, où l’hydrogène rencontre l’oxygène.
Transports en commun à piles à combustible hydrogène: nous préparons l’avenir pour remplacer les bus diesel. Sora – acronyme pour le cycle de l’eau: ciel, océan, rivière, air (ou sky, ocean, river, air, en anglais) – parcourt les rues de Tokyo en incarnant une mobilité sans émissions, avec autant de confort que d’élégance.
MOTORISATION
Système de piles à combustible Toyota (TFCS)
SÉCURITÉ
Système avertisseur de collision
CAPACITÉ
79
Développement durable
Pratique et écologique.
Fonctionnant à l’hydrogène, carburant propre et renouvelable, le bus Sora incarne l’avenir des transports. Il ne s’agit plus seulement de se rendre d’un point A à un point B, mais d’un transport plus social, plus durable, plus perfectionné et accessible à tous. Sora est l’avenir de la mobilité, dont l’eau constitue le seul rejet.
Sora: Sky, Ocean, River, Air
Technologie
Une mobilité plus intelligente.
Le style futuriste et l’éclairage LED étonnant vont au-delà du simple design. Les bus Sora peuvent communiquer entre eux et former des «convois intelligents» pour économiser de l’énergie et optimiser les déplacements aux heures de pointe. En cas d’urgence, ils peuvent être utilisés comme sources d’énergie de secours affichant une capacité de 235 kWh. A l’intérieur, les sièges se rabattent automatiquement lorsqu’ils ne sont pas utilisés (une première au Japon), offrant davantage d’espace aux passagers debout et aux poussettes.
*L’énergie pouvant être fournie et sa quantité peuvent varier en fonction des performances du bloc d’alimentation, de la quantité d’hydrogène restant et de la consommation d’électricité.
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.