TOYOTA PARA TECH
La multiple médaillée d’or Andrea Eskau a repoussé les limites du cyclisme en collaboration avec les ingénieurs de Toyota.
PERMETTEZ-NOUS DE VOUS PRÉSENTER
Andrea Eskau
Andrea Eskau a remporté quatre médailles d’or paralympiques et une médaille d’argent en vélo à mains, à quoi s’ajoutent quatre médailles d’or, deux médailles d’argent et deux médailles de bronze aux Jeux paralympiques d’hiver. En collaboration avec Toyota, elle voudrait aller encore plus loin.
Para Tech Power
L’ingénieur Roger Kirschner est né avec une hémiplégie touchant tout le côté gauche du corps. Il a voulu suivre le rythme de vie trépidant de ses parents, tous deux des pilotes professionnels. Andrea Eskau a été blessée à la colonne vertébrale à la suite d’un accident de vélo. Ne voulant pas non plus renoncer à la vitesse, elle a décidé de participer aux Jeux paralympiques.

Même après quatre médailles d’or aux Jeux paralympiques d’été et quatre autres aux Jeux paralympiques d’hiver, elle était fermement déterminée à aller encore plus vite. Roger et Andrea ont poursuivi le développement de leur vélo à main en collaboration avec une équipe d’ingénieurs Toyota. Leur nouveau vélo est 30% plus léger et optimisé pour des performances de pointe.
En voyant un de ces vélos à mains pour la première fois, j’ai tout de suite su qu’un nouveau concept plus rigide et plus léger était nécessaire. Ce que je trouve le plus fascinant, c’est de parler en même temps à la pilote et au bolide de course. Le moteur, c’est elle.
Roger Kirschner
Ingénieur
The curved, multicolored lines of a Toyota race car reflect track lights. A driver waits behind the wheel.

Technologie de mobilité
L’équipe d’ingénieurs Toyota a recouru aux technologies de TOYOTA GAZOO Racing pour développer un vélo à mains pour Andrea qui soit plus léger et plus rigide que tous ses vélos précédents.

Notre engagement en faveur des athlètes
Toyota et Andrea collaborent depuis sept ans sur de nombreux projets, notamment sur son fauteuil de ski sur mesure. Ainsi, nous donnons à nos athlètes tous les outils qu’il leur faut pour ressentir la puissance du mouvement.


Jeux olympiques et paralympiques
En qualité de partenaire mondial de la mobilité du Comité International Olympique et du Comité International Paralympique, Toyota vise à libérer le potentiel humain par la puissance du mouvement: nous aidons les espoirs olympiques et paralympiques à atteindre leurs objectifs par un accès facilité, davantage de visibilité et des technologies plus adaptées. Toyota met en place des partenariats dans le monde entier pour encourager les personnes à réaliser leurs rêves, indépendamment de leur sexe, de leur âge, de leur nationalité ou de leur handicap. Chez Toyota, nous avons la conviction que lorsqu’on est libre de bouger, tout devient possible.

Slicing through the wind, Paralympian Andrea Eskau cranks her custom handbike forward.

TOYOTA GAZOO Racing
L’engagement de Toyota en sport automobile a une mission particulière: perfectionner nos véhicules, mais aussi les aptitudes des personnes qui les fabriquent, conformément à la philosophie de la marque depuis l’époque de son fondateur Kiichiro Toyoda. Les conditions extrêmes du sport automobile révèlent le plein potentiel des véhicules. Un potentiel qui n’est pas perceptible lors des trajets quotidiens. Le sport automobile nous permet de tester les limites ultimes d’un véhicule et de les repousser encore, pour améliorer en permanence nos véhicules.