MIRAI CONCEPT
Concept-car
La nouvelle génération de véhicules électriques à pile à combustible zéro émission.
Lancée en 2014, la première génération de la Toyota Mirai a démontré tout le potentiel de l’hydrogène pour une mobilité propre et durable en combinant une grande autonomie et un temps de ravitaillement comparable à celui des véhicules à essence, tout en n’émettant que de l’eau. La Mirai Concept est un prototype de la deuxième génération de la Mirai, proche de la version de série. Entièrement repensée et affichant une meilleure autonomie, des performances améliorées, un design élégant et un confort accru, elle incarne les progrès des véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) ainsi que le potentiel d’une société propulsée par l’hydrogène.
Propulsion
Aux roues arrière
Autonomie
Augmentation de 30%
Places
5
Un véhicule élégant et moderne offrant une expérience de conduite améliorée.
La Mirai Concept a été conçue comme une voiture que les clients voudront conduire à chaque occasion. Un véhicule au design émotionnel et attrayant, dont la réactivité donnera le sourire au conducteur. Son design inimitable se caractérise par un look affirmé, des lignes élancées, des proportions élégantes, une carrosserie puissante et épurée ainsi que de grandes jantes de 20\". Un nouveau coloris extérieur (Force Blue Multiple Layers) se compose de multiples couches pour obtenir une luminosité et une profondeur exceptionnelles. L’habitacle est quant à lui entièrement consacré au conducteur, lui offrant un espace simple et moderne créant une sensation de chaleur et de confort.
Performances sensiblement améliorées.
La toute dernière plateforme modulaire de Toyota a été conçue dès le départ pour accueillir l’ensemble des motorisations de la marque, y compris les piles à combustible hydrogène. Une carrosserie plus rigide améliore l’agilité et la réactivité du véhicule, tandis que le centre de gravité abaissé rend la conduite plus souple et plus agréable. Les améliorations apportées au système de pile à combustible procurent une meilleure autonomie, mais aussi des réponses plus fluides et linéaires à l’accélération. La tenue de route est légère et agréable sur les routes sinueuses, tandis que la conduite sur l’autoroute procure une sensation de puissance exceptionnelle, quelle que soit la vitesse.
La prochaine étape de la technologie FCEV.
La nouvelle génération de la Mirai est équipée d’un système de piles à combustible entièrement repensé pour des performances nettement améliorées. Elle affiche notamment une autonomie 30% supérieure grâce à de plus grands réservoirs d’hydrogène.
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.