LQ
Concept-car
Tisser un lien émotionnel avec le conducteur
Autrefois, notre amour de l’automobile venait de sa capacité à nous transporter dans des contrées lointaines et nous faire vivre des aventures. Grâce aux dernières technologies, nous pouvons faire vivre de nouvelles expériences exaltantes à nos clients, en phase avec leur style de vie. LQ offre une expérience personnalisée pour répondre aux besoins de mobilité propres à chacun et créer un lien encore plus fort entre la voiture et son conducteur.
[%statItemOneTitle%]
Motorisation
Autonomie
Environ 300 km
Passagers
4
Yui – expert en mobilité doté d’une intelligence artificielle
Le concept-car utilise des technologies de pointe pour créer un lien émotionnel entre la voiture et le conducteur selon le principe «apprendre, grandir, aimer». L’expérience de mobilité personnalisée est créée par des fonctions de conduite automatisée et par «Yui», une intelligence artificielle interactive conçue pour apprendre du conducteur. Le nom «LQ» («cue» signifiant «signal» en anglais) exprime l’espoir de Toyota que cette approche accélère le développement futur de systèmes qui amélioreront la relation entre la voiture et le conducteur.
Une technologie conçue pour garantir sécurité, tranquillité d’esprit et expérience de mobilité confortable.
LQ est équipé d’une fonction de conduite automatisée correspondant au niveau 4 de la nomenclature SAE, mais aussi de stationnement automatisé pour un surcroît de confort et une meilleure disponibilité. L’affichage tête haute à réalité augmentée (AR-HUD) élargit la zone d’affichage des informations pour favoriser une conduite en toute sécurité. Le système de sièges innovant du LQ se compose de coussins gonflables et d’un système de climatisation intégré dans les sièges pour maintenir le conducteur éveillé ou le détendre selon la situation de conduite.
Communication intuitive.
LQ utilise le toit et le sol de l’habitacle comme interface de communication intuitive pour l’échange d’informations entre le véhicule et les passagers. L’éclairage intégré change de couleur pour indiquer si le mode de conduite est automatisé ou manuel, et illumine différents espaces au sol pour indiquer à quel passager Yui s’adresse. LQ peut également communiquer des informations comme l’état de la chaussée aux personnes à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule grâce à une matrice de micro-miroirs DMD installée dans les projecteurs. Le système peut activer près d’un million de minuscules miroirs pour projeter des figures complexes sur la route.
Design: de l’intérieur vers l’extérieur.
La silhouette de LQ se déploie vers l’avant. La conception avant-gardiste de ce véhicule place Yui au centre du tableau de bord, tandis que des lignes se déploient de l’intérieur vers l’extérieur de l’habitacle. L’intérieur minimaliste est lisse et élégant, avec des éléments clés comme les bouches d’aération dissimulées derrière des cadrans invisibles. La console centrale imprimée en 3D se distingue par une grande rigidité au profit d’un habitacle moderne affichant un nombre réduit de structures porteuses dans le champ de vision du conducteur. Les portières extérieures sont dotées de surfaces vitrées élégantes en harmonie avec l’intérieur du véhicule.
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.