JPN TAXI
Le confort niché dans un écrin de tradition.
JPN Taxi est une nouvelle flotte de taxis japonais conçus pour des passagers aux profils très variés – des enfants aux personnes âgées, mais aussi les personnes en fauteuil roulant. La vocation de JPN Taxi est de remplacer les taxis japonais traditionnels par un design et des fonctions modernes. Parés de la couleur indigo traditionnelle nommée koiai, ces véhicules adoptent une apparence classique tout en offrant des équipements modernes.
Moteur
Hybride électrique
Consommation
19.4 km/l
Grande porte latérale coulissante
Motorisée
RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT
Nom de code: Team Rickshaw.
Une équipe d’ingénieurs Toyota, connue sous le nom de code «Team Rickshaw», a appliqué une stratégie genchi genbutsu qui se traduit par «récolter les faits à la source». Ils ont étudié des entreprises de taxi, des organismes sociaux et des experts dans tout le Japon. Ils ont également mené des études de terrain sur l’utilisation des taxis dans les lieux touristiques des grandes villes, les zones touchées par les catastrophes naturelles et aux alentours des hôpitaux. Ils ont même accompagné des chauffeurs de taxi pour s’immerger dans leur métier et concevoir un meilleur taxi.
Un design universel pour une grande variété de passagers.
ACCESSIBILITÉ
Un design universel.
JPN Taxi a été conçu pour offrir une excellente accessibilité à une très grande variété de passagers. Il dispose d’une rampe amovible pour fauteuils roulants ainsi qu’un habitacle à l’espace généreux. Ce type de design accessible joue un rôle décisif en matière d’amélioration de la mobilité. Il devra faire ses preuves pour la première fois lors des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020.
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.