9 conseils pour un trajet réussi

Que dois-je contrôler sur ma voiture avant de partir en vacances?

1. Comment vérifier l’état de mes pneus?

Vérifiez l’état de tous vos pneus, roue de secours comprise. Assurez-vous qu’ils affichent tous les pressions recommandées et que la profondeur de leur profil soit conforme aux prescriptions légales.

2. Comment m’assurer que mon moteur ne surchauffe pas?

Contrôlez le système de refroidissement de votre véhicule. Si nécessaire, faites l’appoint de liquide de refroidissement et vérifiez l’état des durites avant de prendre la route. Consultez votre partenaire Toyota pour de plus amples informations.

3. Ma voiture a-t-elle besoin d’une vidange?

Vérifiez régulièrement le niveau d’huile. Si vous devez bientôt faire une vidange, n’attendez pas votre retour de vacances. Si vous ne savez pas quelle huile convient à votre voiture, consultez votre partenaire Toyota officiel.

4. Comment vérifier le bon fonctionnement de ma climatisation? 

Avant de prendre la route, contrôlez votre climatisation: posez votre main contre les buses d’aération. Si le flux d’air est froid et homogène, votre installation est en parfait état de fonctionnement.

5. Comment charger ma voiture en prévision d’un long trajet? 

Placez les objets lourds sur le plancher du coffre, directement derrière les sièges arrière. Pour davantage d’espace, installez une galerie de toit et un coffre de toit. Si vous tractez une remorque ou un bateau, faites appel à un professionnel pour l’installation d’un dispositif d’attelage Toyota d’origine. Et si vous avez des animaux, prenez soin d’installer correctement la grille de protection Toyota. 

Découvrir les accessoires d’été Toyota pour votre véhicule.


Contacter un concessionnaire

Plus de conseils pour des trajets réussis

6. Comment améliorer la visibilité lorsque je voyage en été?

Pour que votre pare-brise reste propre et sans traces, remplissez le réservoir de liquide lave-glace à l’aide d’un liquide de qualité. Si un film gras persiste, contrôlez l’état de vos balais d’essuie-glace et faites-les remplacer si nécessaire. Pour éviter les reflets et bénéficier d’une bonne visibilité, privilégiez les lunettes de soleil aux verres polarisés ou à la teinte dégradée.

7. Comment rester alerte au cours de longs trajets?

Lors de longs trajets, faites une pause de 15 minutes toutes les deux heures. Mangez un petit en-cas, dégourdissez-vous les jambes et buvez suffisamment d’eau. Divertissez-vous au volant à l’aide d’une playlist musicale ou de vos émissions de radio préférées via Bluetooth.

8. Comment garder l’habitacle frais?  

Parquez votre voiture à l’ombre d’un arbre ou d’un bâtiment. Recouvrez votre pare-brise à l’aide d’un pare-soleil thermique pour éviter que l’habitacle n’atteigne des températures élevées en plein soleil. Avant de repartir, baissez vos fenêtres ou faites fonctionner votre climatisation pendant quelques minutes.   

9. Comment occuper mes enfants lors de longs trajets?  

Préparez-les à vivre un voyage passionnant. Présentez-leur votre trajet sur le système de navigation et munissez-vous d’un appareil multimédia avec jeux, musique et films. N’oubliez pas de recharger les batteries et d’emporter des écouteurs. Retrouvez d’autres suggestions dans la collection pour enfants Toyota

Contacter un concessionnaire

/
Offre d’été Toyota

Une chose est sûre: l’été est bel et bien installé. Il est temps de vous préparer à des voyages inoubliables! A la plage ou en route vers de nouvelles aventures, le contrôle d’été et les accessoires Toyota vous garantissent des trajets estivaux l’esprit tranquille et en toute sécurité.

Plus d’infos

Plus d’infos sur le service Toyota

Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.