Plaquettes et disques de freins Toyota

Arrêtez votre véhicule en toute sécurité

Les contraintes du quotidien et les freinages d’urgence occasionnels mettent vos freins à rude épreuve. Les freins constituent un élément de sécurité vital de votre Toyota dont dépend entièrement votre capacité d’arrêter ou de ralentir votre véhicule, notamment en cas d’urgence ou par mauvais temps.

Comment fonctionne le système de freinage?

Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein de votre véhicule, un liquide met les pistons de l’étrier sous pression sur chaque moyeu de roue et force une plaquette à appuyer des deux côtés du disque qui tourne avec les roues de votre véhicule. Cette friction ralentit le véhicule qui finit par s’immobiliser.

Au fil du temps, plaquettes et disques de freins s’usent et doivent absolument être remplacés: l’utilisation prolongée de pièces usées est extrêmement risquée. Voici quelques signes d’usure des freins que vous devriez savoir identifier. Vous devez notamment prêter attention à ce qui suit:

  • Si le véhicule fait une embardée lorsque vous freinez, cela peut indiquer une usure irrégulière des plaquettes de freins
  • Des grincements
  • Une diminution de la puissance de freinage
  • Les disques de freins dont l’épaisseur est inférieure à la valeur minimale de sécurité doivent être remplacés
/
/

Recourir à des plaquettes et disques d’origine Toyota pour votre véhicule vous apporte toute la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin sur la route:

  • Tous les disques et plaquettes d’origine Toyota sont conçus à partir de matériaux de haute qualité et testés pour garantir une sécurité et une performance optimales.
  • Les freins qui fonctionnent correctement ne grincent pas, le fonctionnement silencieux des freins Toyota en dit long.
  • Disponibles pour chaque modèle Toyota, ces pièces assurent un remplacement rapide et une parfaite compatibilité.
  • Elles ont été élaborées en fonction de notre profonde connaissance des véhicules Toyota.

Afin de garantir votre sécurité sur la route, il est essentiel de faire régulièrement vérifier vos plaquettes et disques de freins par votre partenaire Toyota.

Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.