Pièces contrefaites

Si des pièces contrefaites peuvent parfaitement avoir l’air conformes et sembler adaptées, elles emploient des matériaux de piètre qualité et ne fournissent pas les performances attendues. Toyota s’engage en faveur de votre sécurité et des performances optimales de votre véhicule. Nous vous recommandons par conséquent de toujours faire appel à des pièces d’origine Toyota fournies par votre concessionnaire Toyota.

Risques et dangers

/

Les pièces contrefaites présentent des risques en matière de sécurité et de coûts. Toyota déploie des efforts considérables au sein de son réseau de concessionnaires et en collaboration avec les autorités douanières en vue d’éliminer les contrefaçons présentées sous la marque Toyota.
/
Risques en matière de sécurité pour les consommateurs
  • Les pièces contrefaites ne sont pas fabriquées à partir des mêmes matériaux haut de gamme et ne sont pas soumises aux mêmes contrôles qualité draconiens que les produits Toyota d’origine. Elles présentent un risque pour le conducteur et ses passagers.
  • Les contrefaçons s’usent plus rapidement et peuvent entraîner des pannes ou des accidents.
/
Risques financiers pour les consommateurs
  • Des pièces contrefaites essentielles au bon fonctionnement de votre véhicule (disques d’embrayage, plaquettes de frein, filtres à huile) peuvent l’endommager et engendrer des frais importants.
  • L’utilisation de contrefaçons peut entraîner la perte de la garantie constructeur.

Normes de qualité Toyota

Les pièces d’origine Toyota sont l’aboutissement d’intenses efforts de recherche et de procédures rigoureuses. Chaque produit fait l’objet de tests poussés afin de s’assurer qu’il réponde aux exigences rigoureuses de Toyota en matière de qualité, de fiabilité et de performances. Afin de contribuer à votre sécurité et à la durée de vie de votre véhicule, seuls les produits qui satisfont à ces contrôles stricts sont commercialisés.

A cela s’ajoute la garantie Toyota sur tous les produits d’origine: elle permet d’assurer le fonctionnement optimal des véhicules ainsi que les performances attendues. Toyota se dégage de toute responsabilité en cas de problèmes résultant de l’utilisation de produits autres que les pièces d’origine Toyota.



L’utilisation de pièces d’origine Toyota dans le cadre de l’entretien et des réparations constitue la meilleure manière d’assurer le bon fonctionnement de votre Toyota et de garantir votre sécurité.
 

Contrefaçons vs pièces d’origine Toyota

Filtres à huile

Filtre à huile contrefait
Pièce contrefaite
  • Souvent dépourvus de clapet de dérivation, les filtres contrefaits privent le moteur d’huile lorsqu’ils sont encrassés, entraînant un blocage et des réparations coûteuses.
  • Un filtre à huile contrefait contient une membrane papier de mauvaise qualité qui s’encrasse plus rapidement, et l’huile n’est plus convenablement filtrée.
  • De plus, le joint torique est souvent fabriqué à partir de matériaux bon marché, augmentant le risque de fuites d’huile dans le compartiment moteur, et donc d’incendies.
  • Les tests ont démontré que les filtres à huile contrefaits s’encrassent deux fois plus rapidement que les filtres Toyota et doivent être remplacés plus fréquemment.
Filtre à huile d’origine
Pièce d’origine
  • A Le filtre à huile Toyota d’origine fait appel à des matériaux d’excellente qualité et fait l’objet de tests minutieux.
  • Le matériau filtrant se caractérise par une surface plus importante et est maintenu en place par des composants spécialement conçus et fabriqués pour cet usage.
  • La qualité et l’assemblage des matériaux employés et du joint torique font l’objet de tests rigoureux afin de parer à toute fuite d’huile.

Plaquettes de frein

Plaquette de frein contrefaite
Plaquette de frein contrefaite
Les plaquettes de frein contrefaites font souvent appel à des matériaux de qualité manifestement inférieure, se traduisant par une puissance de freinage insuffisante. La garniture peut se détacher de la plaquette et entraîner une défaillance des freins susceptible de provoquer un grave accident. Leurs matériaux se caractérisent en outre par une résistance moindre à la chaleur comparé aux plaquettes Toyota d’origine. Ils peuvent donc s’enflammer.

Parmi les autres problèmes, citons une usure prématurée, une durée de vie réduite ou encore la formation de sillons provoquant des vibrations et une usure accélérée nécessitant un remplacement plus fréquent.
Plaquette de frein d’origine
Plaquette de frein d’origine
Les plaquettes de frein comptent parmi les pièces les plus importantes en matière de sécurité. Toyota les teste donc régulièrement.

Les plaquettes de frein sont composées de matériaux de friction de qualité satisfaisant aux standards les plus élevés.

Nos tests ont clairement démontré que les plaquettes de frein Toyota d’origine raccourcissent la distance de freinage de 30% en comparaison de pièces contrefaites.

Filtres à air

Filtre à air contrefait
Filtre à air contrefait
Tôt ou tard, tout filtre à air s’encrasse et doit être remplacé. Les filtres à air de contrefaçon ne contiennent cependant qu’une seule couche filtrante, entraînant un encrassement deux fois plus rapide en comparaison d’un filtre à air Toyota d’origine.

Nos tests ont prouvé que les filtres à air contrefaits ne retiennent qu’une faible quantité de poussière par rapport aux filtres d’origine, laissant pénétrer jusqu’à 10 fois plus de particules de poussière dans le moteur.
Filtre à air d’origine
Filtre à air Toyota d’origine
A Le filtre à air Toyota d’origine se compose de trois couches filtrantes, ce qui rallonge sa durée de vie et optimise les performances du moteur. De conception soignée, il ne comporte aucun interstice dans lequel des particules pourraient s’engouffrer.

Tapis de sol

Outre des pièces servant à la réparation et à l’entretien, les accessoires Toyota d’origine font également l’objet de contrefaçons. Ces pièces n’étant pas fabriquées selon des normes aussi strictes que celles des produits Toyota d’origine, ils peuvent présenter un risque en matière de sécurité.

Tapis de sol contrefaits
Tapis de sol contrefaits
Tapis de sol d’origine
Tapis de sol d’origine
Tapis de sol en caoutchouc contrefaits
Tapis de sol en caoutchouc contrefaits
Les tapis de sol contrefaits ne sont pas parfaitement adaptés à votre véhicule. Ils peuvent glisser sous le pédalier et vous gêner au freinage.
Tapis de sol en caoutchouc d’origine
Tapis de sol en caoutchouc d’origine
Les tapis de sol d’origine Toyota sont spécialement conçus pour chaque modèle. En textile ou en caoutchouc, tous les tapis de sol Toyota sont parfaitement adaptés afin d’être fermement maintenus en place.

Bougies d’allumage

Bougie d’allumage contrefaite
Bougie d’allumage contrefaite
Les bougies d’allumage contrefaites ont peut-être l’air authentiques, leur fonctionnement n’est toutefois pas comparable. Un numéro figure notamment sur la bougie, correspondant à la plage de température que celle-ci doit supporter. Des tests ont démontré que les bougies d’allumage contrefaites ne résistent souvent pas aux fortes températures indiquées. Dans les cas les plus graves, l’électrode fond et endommage le moteur.

Si l’électrode n’est pas en cuivre, la résistance à la chaleur de la bougie d’allumage contrefaite est sensiblement inférieure, faisant courir un risque de casse moteur. L’isolateur de piètre qualité ne résiste pas aux fortes tensions nécessaires à un allumage optimal, entraînant des courants de fuite, des ratés et des performances en baisse. Sans structure en cuivre au sein de l’électrode centrale, les bougies contrefaites s’usent plus rapidement et à un degré accru que les bougies d’allumage Toyota d’origine.
Bougie d’allumage d’origine
Bougie d’allumage Toyota d’origine
Les bougies d’allumage jouent un rôle déterminant dans les performances du véhicule et la fiabilité du moteur. Les bougies d’allumage Toyota d’origine sont conformes aux spécifications indiquées sur le corps de la bougie.

Composée de cuivre conduisant efficacement la chaleur, l’électrode centrale est soigneusement testée afin de garantir sa résistance aux fortes températures indiquées.

Pourquoi acheter des pièces d’origine Toyota

/

Des produits certifiés et de grande qualité qui maintiennent la validité de votre garantie Toyota.
/

Garantie à 100% que les pièces sont fabriquées selon les spécifications de Toyota et qu’elles sont parfaitement adaptées.
/

Grâce aux pièces d’origine Toyota, la valeur de revente de votre Toyota reste élevée.

 


Dans les situations critiques, ne misez pas sur l’option la moins chère. Si des prestations exemplaires ainsi qu’un haut niveau de sécurité vous tiennent à cœur, exigez des pièces d’origine Toyota auprès de votre concessionnaire de la marque, seule option viable pour les réparations.


Concessionnaires près de chez vous   Réserver un service

Pièces d’origine Toyota

Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.