1. MyT FAQ
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FAQ

La technologie ne doit pas vous intimider. Nous avons la réponse à toutes vos questions relatives aux services connectés MyT.

MyT Connected Services

Les services connectés MyT comprennent l'appli MyT et MyT Multimedia. Chacune de ces entités comprend ses propres fonctions qui rendent la conduite plus sûre et plus divertissante à l’intérieur comme à l’extérieur de votre voiture.

L’appli MyT vous permet de communiquer avec votre voiture, où que vous vous trouviez. Vous pouvez préparer des itinéraires, retrouver l'endroit où est stationnée votre voiture et vous informer sur les échéances des services d’entretien. La fonction Hybrid Coach analyse votre façon de conduire et vous révèle comment améliorer votre efficience en carburant au volant de votre Toyota hybride.

MyT Multimedia vous permet de connecter votre smartphone (compatible iOS et Android) à votre véhicule* Vous pouvez utiliser vos applis préférées comme Spotify, Whatsapp, Audible, Google Maps et Waze dans votre voiture et les contrôler par Siri Voice Assist et OK Google. MyT Multimedia vous donne aussi accès en temps réel à des informations utiles – notamment sur le trafic et les radars – et vous permet de rechercher des points d'intérêt dans la navigation. *pour les modèles compatibles

Disposer d’un compte MyT vous permet d’accéder à des services importants et de toujours être connecté-e avec votre Toyota.

Les mêmes données de connexion vous permettent d'accéder à l’appli MyT et à l’espace client du site Internet My Toyota.   

L’appli MyT vous permet d'utiliser les services connectés MyT suivants:   

• Trouver ma voiture 
•Partage avec le véhicule
• Guidage de fin d'itinéraire 
• Hybrid Coach      
• Données de conduite       
• Rendez-vous de service
• Rappels de service
• Historique des services

Le site Internet My Toyota vous procure des informations détaillées sur votre voiture et vous permet d'acquérir et de gérer des services. Les services suivants sont disponibles sur le site Internet:

• Historique d’achat du véhicule, détails du propriétaire, suivi des commandes
• Partage avec le véhicule
• Rendez-vous de service
• Rappels de service xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">• Historique des services

Les services sont liés à un véhicule, mais l’appli peut être reliée à plusieurs véhicules et activer les services pour un véhicule en particulier.

Plusieurs personnes peuvent se partager les services. Votre partenaire Toyota peut cependant définir un utilisateur principal et un utilisateur autorisé. Plusieurs personnes peuvent donc utiliser le même compte. Deux comptes peuvent utiliser les services.

Toyota recommande aux personnes partageant un véhicule de créer un compte et de l’utiliser ensemble.

Vous pouvez également aller dans le menu «Services connectés» pour vérifier si les services sont activés ou s’ils doivent encore être activés sous Disponibles.

Votre partenaire Toyota vous aidera volontiers si les services ne peuvent pas être activés ou si l’activation est en attente.

Dans le menu «Profil et paramètres», sélectionnez Paramètres, puis Changer le mot de passe.

MyT App

L'appli MyT fonctionne sur les appareils iOS et Android.

Les services connectés MyT sont disponibles sur les modèles Toyota suivants:

• Nouveau RAV4 (à partir de la production novembre 2018)
• Nouvelle Corolla H/B et Touring Sports (à partir de la production janvier 2019)
• Nouvelle Camry (à partir de la production janvier 2019)
• Nouveau C-HR (à partir de la production octobre 2019).

Les services connectés MyT sont inclus dans l'achat de toute Toyota compatible avec ce système, pendant 10 ans.

*Sauf modèles Proace Electric. (3 ans)

 

Non. Les services connectés de l'appli MyT sont liés au numéro d'identification du véhicule (VIN) et de son propriétaire. Un seul compte peut accéder aux services connectés.

Si vous achetez une Toyota d'occasion, compatible avec les services connectés de l'appli MyT, rendez-vous chez votre concessionnaire pour confirmer votre statut de propriétaire du véhicule. Vous pourrez ensuite activer les services connectés de l'appli MyT.

Pour vérifier le numéro de version sur:

       iPhone: Toucher «Réglages», puis «Général. Sous «Stockage iPhone», sélectionner l'appli MyT pour voir le numéro de série.

       Android: Ouvrir «Paramètres» et toucher «Applications». Vous accédez à la liste des applis installées sur votre appareil. Dans la liste des applis, sélectionnez l'appli MyT pour afficher son numéro de série.

Nous vous conseillons d'activer la mise à jour automatique des applis pour l'appli MyT. Nous lui ajoutons sans cesse de nouvelles fonctions.

Accédez à l’iOS App Store ou au Google Play Store et cherchez l’appli «MyT by Toyota». Ensuite, téléchargez l'appli gratuite.

Créez votre compte directement dans l'appli MyT et saisissez les données personnelles nécessaires.

Vous devrez activer votre compte au moyen d'un e-mail d'activation que vous aurez reçu avant de pouvoir utiliser toutes les fonctions de l'appli MyT. Il faudra aussi que votre concessionnaire vous enregistre en qualité de propriétaire de la voiture.

Touchez l'icône de la roue dentée, en haut à droite de l'écran d'accueil. Touchez «Paramètres» puis l'index «Véhicule».
Touchez «Activer les services connectés».

• Si vous recevez le message «Établissement de la connexion», vous pourrez utiliser les services connectés après avoir parcouru 2 trajets dans votre voiture, à une vitesse supérieure à 10 km/h.
• Si vous recevez le message «Veuillez prendre contact avec votre concessionnaire Toyota pour qu'il vous aide à terminer le processus», vous devrez passer chez votre concessionnaire pour qu'il vérifie votre qualité de propriétaire du véhicule.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre mode d'emploi.

Téléchargements:

 

Si vous recevez le message «Veuillez vous rendre chez votre concessionnaire» dans l'appli MyT lorsque vous essayez d'activer les services connectés, cela signifie qu'au moment de la commande, votre adresse e-mail n'a pas été spécifiée comme adresse e-mail du propriétaire du véhicule. Vous devrez vous rendre chez votre concessionnaire pour confirmer votre statut de propriétaire du véhicule.

Pour terminer votre activation, vous devrez effectuer 2 trajets à une vitesse supérieure à 10 km/h. Les services connectés seront ensuite activés et visibles dans l'appli MyT.

Vous pouvez y accéder en tout temps. Les données de véhicules sont transmises à l'appli après l'arrêt du moteur. Vous pourrez consulter les détails de votre dernier trajet après l'arrêt du moteur. L'envoi des données nécessite une couverture mobile. Il se peut que cela ne fonctionne pas en sous-sol.

Touchez le tableau de bord «Service» et choisissez «Données de conduite». Sélectionnez l'onglet «Tous les trajet » pour visualiser vos trajets précédents, puis touchez le trajet dont vous souhaitez connaître les données de conduite. Vous trouvez aussi les détails relatifs à votre dernier trajet sur le tableau de bord «Accueil».

Vous devez saisir vos données de connexion MyT dans le système multimédia de votre voiture. Vous devrez ensuite lier votre multimédia au numéro d'identification de votre véhicule (VIN). Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre mode d'emploi.

Vous devez ensuite partager la connexion Bluetooth pour connecter votre voiture à Internet. La fonction partage avec le véhicule sera ainsi activée. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre mode d'emploi.

Téléchargements:

 

La fonction de partage avec le véhicule nécessite un système de navigation.

Le guidage de fin d'itinéraire figure sur l'écran d'accueil de l'appli MyT. Cette fonction est disponible sur votre navigation embarquée lorsque vous parquez votre véhicule ailleurs qu'au lieu d'arrivée de votre itinéraire.

Pour de plus amples informations, consultez notre mode d'emploi.

Téléchargements:

 

Vous trouverez le mode privé sur la page «Paramètres» de l'appli MyT. Vous pouvez l'activer ou le désactiver vous-même. Lorsque vous activez le mode privé, vous désactivez la fonction GPS et nous ne serons pas en mesure de géolocalisées votre véhicule. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre mode d'emploi.

Téléchargements:

  •  Activation du mode privé – Mode d’emploi

 

Pour retirer votre voiture de votre compte MyT, ne supprimez pas votre compte. En le conservant vous pourrez y lier vos futures Toyota. N'oubliez pas d'informer le nouveau propriétaire de votre voiture qu’elle est équipée des services connectés de l'appli MyT.

Si vous souhaitez mettre les services connectés de l'appli MyT en pause, vous pouvez activer le mode privé pour désactiver la fonction GPS.

Pour interrompre définitivement les services connectés de l'appli MyT, touchez l'icône de la roue dentée. Puis, touchez «Paramètres» et ensuite l'index «Véhicule» . C'est là que vous pouvez définitivement désactiver les services connectés de l'appli MyT.

Les services connectés de l'appli MyT seront désactivés si le numéro d'identification de votre véhicule (VIN) est retiré de votre compte.

Ce service n'est pas encore disponible, mais nous travaillons sans relâche pour ajouter davantage de services connectés à l'appli MyT. Nous mettons régulièrement l'appli à jour. Assurez-vous donc d'en posséder la dernière version. Le procédé le plus simple consiste à activer la mise à jour automatique chez votre fournisseur d'applis.

Si vous recevez un message vous demandant de confirmer votre véhicule, votre partenaire Toyota peut vous assister. Votre partenaire Toyota aura besoin de votre identifiant (adresse e-mail) et de votre VIN (numéro de châssis).

MyT Multimedia

MyT Multimedia intègre plusieurs services de navigation en ligne qui procurent en temps réel des informations utiles, notamment sur le trafic et les radars.

Le fonctionnement de ces services nécessite une connexion Internet. Vous devez connecter au véhicule votre téléphone mobile (par Wi-Fi ou Bluetooth) ou tout autre appareil/réseau Wi-Fi.  

Chaque Toyota neuve bénéficie pendant 3 ans de la mise à jour gratuite des cartes du système de navigation, ainsi que d'autres services:

• Trafic en temps réel
• Coyote (si disponibilité géographique) or Cyclops
• Google Street View (si disponibilité géographique)
• Points d’intérêt (POI)
• Essence
• Parking
• Météo


Pour de plus amples informations, consultez nos modes d'emploi sur l'activation des services connectés de la navigation en ligne et leur fonctionnement.Links zur Aktivierung von Online-Navigation Connected Services und zur Verwendung von Online-Navigation Connected Services einfügen

MyT Multimedia comprend aussi l’intégration smartphone. Cela vous permet de connecter votre smartphone (compatible iOS et Android) à votre véhicule. Vous pouvez utiliser vos applis préférées comme Spotify, Whatsapp, Audible, Google Maps et Waze dans votre voiture et les contrôler par Siri Voice Assist et OK Google.

En fonction de leur finition et options (localisation NMSC pour la compatibilité des finitions), certains modèles (nouveau C-HR, nouvelles Yaris, AYGO et Supra* sont compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto.
*Uniquement compatible avec Apple CarPlay

Téléchargements:

 

Les systèmes de navigation embarqués reçoivent les données d'un satellite GPS. MyT Multimedia nécessite une connexion Internet pour recevoir les données nécessaires aux applications de trafic en temps réel, Coyote (si disponibilité géographique), Google Street View (si disponibilité géographique), météo, essence, parking et POI en ligne.

Tous les modèles Toyota actuellement en vente incluent des services de navigation en ligne. Les modèles AYGO et Supra sont toutefois dotés de services connectés spécifiques.

L'intégration du smartphone disponible sur certaines finitions de la génération actuelle Aygo et Yaris, sur la nouvelle Supra (uniquement avec Apple CarPlay) et les nouveaux modèles C-HR produits à partir d'octobre 2019 (NMSC-Lokalisierung für Grade-Kompatibilität). Adressez-vous à votre concessionnaire pour savoir si l'intégration du smartphone est disponible.

Les services de navigation en ligne MyT Multimedia sont gratuits pendant les 3 premières années (NMSCs Lokalisierung für die Dauer). Au terme de cette période, vous pouvez vous y abonner. Notre pack d'entretien des cartes inclut toutes les mises à jour des cartes et services afférents. Notre pack de service inclut les services en ligne. Vous pouvez vous y abonner dans notre e-Store. Vous trouverez les tarifs actuels dans l’e-Store.

Vous recevrez une notification sur l'écran multimédia de votre système 30 jours avant le terme de la période de 3 ans.
Vous pouvez renouveler le pack d'entretien des cartes pour 1 ou 3 ans dans l'e-Store. Pour le renouvellement du pack de service, vous avez le choix entre 1, 2 ou 3 ans. Vous trouverez les tarifs actuels dans l’e-Store.

Vous pouvez accéder à l’e-Store par le système multimédia de votre voiture ou sur le site Internet My Toyota.
Vous pouvez acquérir les services proposés par MyT Multimedia dans l'espace client de l’e-Store du site Internet My Toyota. Vous pouvez aussi vérifier le statut de votre abonnement actuel dans l’e-Store. Dans l'e-Store, ouvrez l'onglet «Achats» pour vérifier le statut et l'échéance de vos abonnements.

Si vous ouvrez l'applie-Store sur le système multimédia de votre voiture, vous pouvez télécharger des services comme Coyote (après les avoir acquis sur le site Internet). Vous trouverez l'e-Store en allant à la rubrique «Menu», puis «Applis» et enfin «In Car».

Vous pouvez acquérir des services dans l'espace clients du site Internet My Toyota Cliquez sur l'index «Achats» pour consulter la liste des services que vous avez acquis.

Vous pouvez le faire immédiatement. Il vous suffit d'établir une connexion Bluetooth pour activer les services connectés de la navigation en ligne. Toutefois, nous vous conseillons de saisir vos données d'identification MyT / My Toyota pour lier le multimédia à votre compte. Vous pourrez ensuite acquérir des services ou Map Care sur le site Internet et utiliser le partage avec le véhicule de l'appli MyT.

Un seul et même compte est utilisé pour l'appli MyT et le site Internet My Toyota. Si vous n'avez pas un tel compte, nous vous conseillons de télécharger l'appli pour en créer un.
Vous pouvez aussi créer un compte sur le système multimédia (vous devrez néanmoins accepter les conditions d'utilisation dans un délai de 14 jours sur le site Internet My Toyota).

Vous pouvez l'activer sur le système multimédia de votre voiture. Votre voiture doit être connectée à Internet par une liaison Bluetooth ou Wi-Fi, voire par le Wi-Fi de votre domicile (si votre voiture est parquée à portée de son signal), puisque les services proposés par MyT Multimedia sont basés sur Internet. Pour une explication détaillée, veuillez consulter le mode d'emploi.
L'établissement de la connexion marque le début des 3 ans pendant lesquels les services connectés de la navigation en ligne sont gratuits. Si vous ne suivez pas cette procédure, vous ne pourrez pas bénéficier de ces services.

Téléchargements:

 

Toutes les Toyota neuves ne sont pas compatibles avec la connexion Wi-Fi mais tous les nouveaux modèles sont compatibles avec la connexion Bluetooth.

Accédez au menu de votre système multimédia. Touchez «Setup», puis «Wi-Fi» et «Activer Wi-Fi». Sélectionnez votre réseau, saisissez le mode passe, puis touchez «OK». En cas de réussite, un message s'affichera, vous annonçant que le système de navigation s'est connecté au réseau.
Vous trouverez un mode d'emploi détaillé ci-dessous.

Téléchargements:

Accédez au menu de votre système multimédia et touchez «Paramètres». Ensuite, sélectionnez «Connexion Bluetooth» et suivez les instructions pour établir la connexion au réseau. Vous devrez ensuite activer le partage de connexion Bluetooth sur votre smartphone. Vous trouverez un mode d'emploi détaillé ci-dessous.

Téléchargements:

 

Accédez au menu de votre système multimédia et à la rubrique «In Car» de l'e-Store (vous avez besoin d'une liaison Internet et devez être connecté à l'e-Store). Sélectionnez l'appli Coyote et choisissez «Installer». Une fenêtre pop-up s'ouvrira après l'installation de Coyote. Touchez OK pour lancer l'application. Coyote sera désormais affiché dans la liste des applis disponibles sous «Applis».  

Attention, vous ne pourrez utiliser Coyote qu'après avoir parcouru 200 km dans votre voiture.

Pour de plus amples informations, consultez notre mode d'emploi.

Téléchargements:

 

Apple CarPlay peut être activé en branchant votre appareil iOS au port USB de votre voiture. Dans le système d'infodivertissement, touchez le bouton «Menu», puis «Car Play».

Android auto peut être activé en téléchargeant d'abord l'appli Android Auto. Ensuite, branchez votre appareil Android au port USB de votre voiture. Dans le système d'infodivertissement, touchez le bouton «Menu», puis «Car Play».

Oui, pour autant que votre smartphone soit connecté à Internet. Vous aurez aussi besoin d'un câble pour brancher votre smartphone au port USB de votre voiture. Si vous avez un téléphone Android, vous devrez installez l'appli Android Auto. Les applis seront ensuite disponibles sur le menu «Android Auto/Apple CarPlay» du système d'infodivertissement.  

Le nouveau Toyota C-HR, les Yaris de nouvelle génération (certaines finitions), la génération actuelle AYGO (certaines finitions) et la Supra (Apple CarPlay seulement) permettent l’intégration du smartphone.

Grâce à la fonction de partage avec le véhicule, vous pouvez préparer votre voyage sur votre appareil mobile puis l'envoyer à votre voiture. Vous aurez besoin d'une voiture équipée d'un système de navigation et d'un compte MyT sur lequel votre voiture est inscrite.  

Pour activer cette fonction, vous devrez lier votre voiture à votre compte MyT.   

 Cela peut se faire de deux façons:  

• Dans votre voiture, avec une connexion Bluetooth ou Wi-Fi activée, touchez «Setup» sur votre écran multimédia. Touchez «Toyota Online », puis «Compte Web Toyota» Saisissez vos données de connexion MyT. Vous devrez ensuite accéder au site Internet MyT. Vous aurez reçu le message «Nous avons trouvé un nouvel identifiant d'appareil». Il vous suffit de confirmer pour que tout soit en ordre.
• Vous pouvez aussi activer la fonction de partage avec le véhicule en ajoutant l’ID du système multimédia directement sur l'appli. Au menu «Véhicule», touchez la roue dentée en haut à droite, puis celle des paramètres en bas de l'écran et enfin l'onglet «Véhicule» en haut à droite. Suivez les instructions de l'appli et notez que vous devez vous trouver dans votre voiture pour achever le processus d'appairage.

Pour de plus amples informations, consultez notre mode d'emploi.

Téléchargements:

 

La mise à jour en ligne des cartes est possible sur les systèmes multimédia à partir de 2019, activés dans l'e-Store pour les derniers modèles compatibles. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre mode d'emploi. 
Vous pouvez aussi mettre à jour manuellement votre système en téléchargeant les mises à jour de l'e-Store du site Internet My Toyota sur une clé USB que vous connecterez à votre voiture.

Téléchargements:

Vous pouvez utiliser la fonction partage avec le véhicule de l'appli MyT pour préparer votre itinéraire. Au menu «Services», touchez «Planification d'un trajet à distance». Répondez à la question «Où allons-nous?». Vous pouvez ensuite préparer un itinéraire comportant un maximum de 9 étapes et une destination finale en touchant le bouton «+» Ensuite, touchez «Partager avec le véhicule»

Une fois dans votre voiture, assurez-vous d'avoir une connexion Wi-Fi. La méthode la plus simple consiste à partager la connexion Bluetooth de votre smartphone. Une fois la connexion établie dans votre voiture, vous pouvez télécharger l'itinéraire que vous retrouverez dans les favoris du système de navigation.

Sur le nouveau RAV4, la nouvelle Corolla, nouvelle Camry et sur le nouveau C-HR, vous trouverez l’itinéraire dans le menu des favoris. Pour de plus amples informations, veuillez consulter nos modes d'emploi consacré au partage avec le véhicule et à la recherche des itinéraires partagés avec le véhicule.

Téléchargements:

 

La période gratuite de trois ans commence lorsque vous saisissez vos données de connexion MyT dans le système d'infodivertissement.

30 jours avant le terme de la période de 3 ans, vous recevrez chaque semaine une notification sur votre écran multimédia. 15 jours avant le terme de la période de 3 ans, vous recevrez chaque jour le même message. Une fois la période de 3 ans écoulée, un message apparaîtra à chaque fois que vous tenterez d'utiliser l'appli.