INSPIRER LE
MOUVEMENT

Partenaire mondial de la mobilité des Jeux Olympiques et Paralympiques,
nous sommes convaincus que tout devient possible dans un monde en mouvement.

/

«Ensemble, faisons honneur aux symboles olympiques et paralympiques et réaffirmons les valeurs sportives qui nous unissent.»

AKIO TOYODA

Président, Toyota Motor Corporation

L’engagement de Toyota

Nous nous engageons corps et âme à libérer le potentiel de l’être humain grâce à la puissance du mouvement. Nous sommes par conséquent fiers d’être partenaires des Jeux Olympiques et Paralympiques.



Célébration du mouvement par excellence, les Jeux sont l’occasion de découvrir la véritable puissance du sport. Le sport nous met au défi, nous inspire, et par-dessus tout, nous rassemble. En notre qualité de partenaire mondial de la mobilité des Jeux Olympiques et Paralympiques, nous partageons cette vision d’une compétition qui encourage à aller de l’avant, par-delà la ligne d’arrivée, jusqu’à réussir l’impossible.

Afin de porter cette promesse aux quatre coins du monde, nous collaborons avec le Comité International Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (CIP) pour aider les candidats aux Jeux Olympiques et Paralympiques à réaliser leurs rêves, quelle que soit leur situation.

/

ANDREA ESKAU

Athlète paralympique allemande, spécialiste des épreuves de cyclisme, de biathlon et de ski de fondToyota a collaboré plusieurs années avec la quadruple médaillée d’or olympique allemande Andrea Eskau pour concevoir un handbike en fibre de carbone pour les Jeux paralympiques, ainsi qu’un ski-fauteuil sur mesure pour les Jeux paralympiques d’hiver. Andrea est une championne née, et nous sommes très heureux de faire partie de son aventure.
/

TYRONE PILLAY

Athlète paralympique sud-africain, spécialiste du lancer de poids et employé chez ToyotaNous sommes fiers d’encourager notre collaborateur Tyrone Pillay, spécialiste technique Toyota originaire de Durban, Afrique du Sud, et véritable force de la nature. Tyrone souffre d’une déformation congénitale de la jambe et du pied qui est pourtant loin de le ralentir, et encore moins de l’arrêter sur le chemin de la victoire. Nous avons eu l’honneur de lui décerner notre Toyota Global President’s Award en 2017 pour ses exploits aux Jeux Paralympiques de Rio de Janeiro.

/
/
Athlète handisportA 28 ans, Tatyana est déjà à la tête d’un palmarès de 17 médailles aux Jeux Paralympiques. Née avec le spina bifida, elle a passé les premières années de sa vie dans un orphelinat russe, mais a décidé très tôt de relever tous les défis.
/
NageurMembre de l’équipe olympique des réfugiés, Rami Anis s’entraîne sans relâche pour atteindre son grand objectif: les Jeux Olympiques 2020. Malgré la guerre dans sa ville natale d’Alep en Syrie, sa détermination est inébranlable.
/
/
/
Athlétisme/bobsleighL’athlète américano-nigériane Seun Adigun a représenté le Nigéria à l’épreuve du 100 mètres haies en 2012. Aujourd’hui, elle est qualifiée aux JO d’hiver de Pyeongchang dans l’épreuve du bobsleigh à deux pour l’équipe du Nigéria.
/
MarathonMême si elles se sont qualifiées individuellement, les Estoniennes Leila, Liina et Lily Luik sont devenues les premières triplées monozygotes à participer aux Jeux Olympiques.
/
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.