La société hydrogène

Un changement pour notre société

L'hydrogène confère une nouvelle dimension à la mobilité. Mais il influencera aussi d'autres domaines. De la motorisation au chauffage, la société hydrogène devient une réalité. Contrairement aux sources d'énergies traditionnelles, l'hydrogène ne dégage que de l'eau.

.
.
/
Production Le besoin d'une nouvelle source d'énergie n'a jamais été aussi grand. Notre monde a besoin d'une alternative durable aux carburants fossiles: l'hydrogène. Il peut facilement être exploité dans les infrastructures actuelles consacrées aux carburants fossiles, ce qui aide à en réduire le coût et l'impact tout en maintenant des emplois et en pérennisant des capitaux. L'hydrogène peut être produit par des procédés chimiques stables. Il est donc sûr, propre et peu coûteux, quand bien même son pouvoir de conservation énergétique est supérieur à tout autre carburant, ce qui lui confère une viabilité commerciale exceptionnelle.

La production domestique est également viable – cela pourrait permettre aux foyers de produire leur propre électricité, réduisant ainsi leur impact environnemental et le coût de la vie des personnes qui les composent.
/
Transport Dans de nombreux pays, on teste l'hydrogène dans les transports publics. Un ravitaillement rapide et un potentiel énergétique supérieur à celui des carburants fossiles permet aux véhicules de rouler plus loin et plus longtemps sans ravitaillement. L'hydrogène réduit les émissions, la pollution sonore et les dommages environnementaux sur une très grande échelle, tout cela sans compromettre la qualité du transport.

En fait, Toyota prévoit la mise en service de plus de 100 autobus à hydrogène en prévision des jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2020. Cette initiative vise à accroître le degré de conscience et de compréhension de l'hydrogène au sein du public.
Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.