Nos modèles Hybrid sont dotés de deux moteurs.L'un est électrique, l'autre fonctionne à l'essence. Ces deux moteurs travaillent ensemble pour fournir une puissance régulière et des reprises fougueuses, à la demande. S'il vous faut un surcroît de puissance – par exemple pour dépasser – appuyez sur le bouton Power. La réaction est immédiate.
À la montée: les deux moteurs fonctionnent simultanément pour un maximum de puissance.
En roue libre et au freinage: le système récupère de l'énergie pour recharger la batterie.
En dépassement: les deux moteurs fonctionnent simultanément pour un maximum de puissance.
À l’arrêt:: les deux moteurs sont désactivés pour éviter tout gaspillage d'énergie.
Ce n'est pas un mystère: les voitures traditionnelles consomment davantage dans le trafic urbain. Mais les modèles Hybrid ne sont pas des voitures traditionnelles. En effet, ils récupèrent de l'énergie et sont dotés de deux moteurs complémentaires permettant de réduire la consommation à 3l/100 km. Un avantage remarquable, qui le devient encore plus en mode Eco. Et si vous ne voulez plus consommer la moindre goutte de carburant, il suffit de passer en mode EV et de n'appuyer que légèrement sur l'accélérateur jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Résultat: pas une goutte de perdue.
Au volant de nos modèles Hybrid, lorsque vous passez en mode EV purement électrique, vous entendez quelque chose de très particulier – le silence! Il faut avoir vécu cette absence de bruit due au moteur électrique pour y croire. Le mode EV ne produit en outre pas la moindre émission, pour un confort de conduite inimitable. Une véritable détente.
Une synergie parfaite entre moteur électrique et moteur à essence permet à nos modèles Hybrid de ne pas dégager plus de 70g par kilomètre – une performance étonnante pour une voiture familiale. En mode EV purement électrique, vous roulez même sans la moindre émission jusqu'à 50 km/h – il y a davantage de CO2 dans un ballon de baudruche.