L'hybride, qu'est-ce que c'est?

Toyota Hybrid

Il est temps de laisser derrière soi un type de conduite obsolète. Les modèles Toyota Hybrid permettent d'économiser du carburant et de réduire les émissions. De plus, ils rechargent leurs batteries sans devoir être raccordés à une prise électrique. En théorie, ce système peut paraître complexe. Mais nos modèles Hybrid sont conçus de A à Z pour vous faciliter la conduite.

La technologie Hybrid Synergy Drive.

Rien n'est plus simple que la conduite hybride. Découvrez comment Toyota a conçu des modèles Hybrid aussi simples que n'importe quelle autre voiture.

Motorisation à la puissance deux.

Nos modèles Hybrid sont dotés de deux moteurs.L'un est électrique, l'autre fonctionne à l'essence. Ces deux moteurs travaillent ensemble pour fournir une puissance régulière et des reprises fougueuses, à la demande. S'il vous faut un surcroît de puissance – par exemple pour dépasser – appuyez sur le bouton Power. La réaction est immédiate.

Motorisation à la puissance deux
Puissance et intelligence sur tous les trajets.

À la montée: les deux moteurs fonctionnent simultanément pour un maximum de puissance.
En roue libre et au freinage:  le système récupère de l'énergie pour recharger la batterie.
En dépassement:  les deux moteurs fonctionnent simultanément pour un maximum de puissance.
À l’arrêt:: les deux moteurs sont désactivés pour éviter tout gaspillage d'énergie.

Puissance intelligente
Des économies jusqu'à la dernière goutte

Ce n'est pas un mystère: les voitures traditionnelles consomment davantage dans le trafic urbain. Mais les modèles Hybrid ne sont pas des voitures traditionnelles. En effet, ils récupèrent de l'énergie et sont dotés de deux moteurs complémentaires permettant de réduire la consommation à 3l/100 km. Un avantage remarquable, qui le devient encore plus en mode Eco. Et si vous ne voulez plus consommer la moindre goutte de carburant, il suffit de passer en mode EV et de n'appuyer que légèrement sur l'accélérateur jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Résultat: pas une goutte de perdue.

Economie d'essence.
Une agréable sensation de sérénité.

Au volant de nos modèles Hybrid, lorsque vous passez en mode EV purement électrique, vous entendez quelque chose de très particulier – le silence! Il faut avoir vécu cette absence de bruit due au moteur électrique pour y croire. Le mode EV ne produit en outre pas la moindre émission, pour un confort de conduite inimitable. Une véritable détente.

Calme et sérénité
Des émissions extraordinairement minimes.

Une synergie parfaite entre moteur électrique et moteur à essence permet à nos modèles Hybrid de ne pas dégager plus de 70g par kilomètre – une performance étonnante pour une voiture familiale. En mode EV purement électrique, vous roulez même sans la moindre émission jusqu'à 50 km/h – il y a davantage de CO2 dans un ballon de baudruche.

Emissions réduites

En savoir plus sur le système hybride

Notre protection des données électroniques

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour vous offrir le meilleur service.  Si vous l'acceptez, vous pouvez continuer de consulter notre site Internet ou vous pouvez vous renseigner sur la manière dont nous gérons les cookies.