Exclusion de responsabilité: les résultats de cet outil de vérification sont limités aux airbags Takata côté passager et côté conducteur. Plus précisément, ils couvrent les airbags contenant du nitrate d’ammonium en phase stabilisée (PSAN) sans agent de séchage comme gaz propulseur, qui ont été commercialisés entre 2000 et 2014, et dont la dégradation du gaz propulseur a été observée, entraînant des problèmes de sécurité en raison de son instabilité.
Cet outil comprend des informations sur les rappels de véhicules effectués pour cette raison depuis 2015. Il ne fournit pas d’informations sur les airbags rappelés pour d’autres raisons.
Le vérificateur indiquera si un airbag côté passager ou côté conducteur est concerné, s’il a été réparé ou s’il doit encore l’être, et si un avertissement «Do not drive» («ne pas conduire») a été émis.
Attention: les airbags dont le gaz propulseur est dégradé présentent de graves risques pour la sécurité, notamment la possibilité d’un mauvais déploiement lors d’un accident, ce qui peut entraîner des blessures graves ou mortelles. Il est essentiel d’effectuer immédiatement les réparations nécessaires pour assurer votre sécurité et celle de vos passagers.