1. Hydrogen
Je souhaite...
Je souhaite...

HYDROGÈNE POUR TOUS

LE CARBURANT DU FUTUR

Les voitures à hydrogène constituent les véhicules de la prochaine génération. Cette nouvelle technologie est basée sur une réaction chimique entre l'oxygène et l'hydrogène dans une pile à combustible plutôt que sur la combustion de carburants fossiles. Développée à l'origine pour propulser des vaisseaux spatiaux, la pile à combustible offre aujourd'hui un vaste potentiel d'application.

 

DÉVELOPPEMENT DE L'INFRASTRUCTURE HYDROGÈNE EN EUROPE

Hydrogen Mobility Europe (H2ME) est un projet phare visant à développer le premier véritable réseau européen de stations de ravitaillement en hydrogène. Un tel réseau représente un pas de géant vers une mobilité à l'hydrogène puisqu'il procure aux conducteurs de véhicules à hydrogène un accès simple et une couverture étendue en matière de ravitaillement.

L'objectif du projet H2ME consiste à démontrer la compatibilité technique et commerciale des véhicules à hydrogène, stations de ravitaillement et techniques de production par le biais d’une expansion significative de la flotte européenne des véhicules à hydrogène.

Le projet a été financé par l'entreprise commune piles à combustible et hydrogène 2 dans le cadre dans le cadre des conventions de subvention no 671438 et no 700350. Ce partenariat public-privé bénéficie du soutien du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'union européenne, du nouveau groupe européen de recherches sur les piles à combustibles et l’hydrogène (N.ERGHY), et d’Hydrogen Europe.