1. Toyota Test Days
Je souhaite

Toyota Test Days | 8–15.6.2024

Trouvez la motorisation qu’il vous faut. Nous l’assurerons pendant un an. Seulement lors des Toyota Test Days du 8 au 15.6.2024

CHAQUE PROFIL COMPTE

Notre objectif consiste à rendre la mobilité zéro émission accessible à tous. Voilà pourquoi nous ne proposons pas moins de quatre modes de propulsion électrifiés: Hybrid, Plug-in Hybrid, tout électrique et hydrogène. Ainsi, vous choisissez la technologie qui vous convient le mieux.

Pendant les Test Days, vous bénéficiez en outre d’une année d’assurance Toyota protect gratuite sur votre nouveau modèle Toyota*.


  • Hybrid

    Faciles à vivre, les hybrides combinent électrique et thermique pour réunir le meilleur de deux mondes.

  • Plug-in Hybrid

    Les hybrides rechargeables sont également dotés d’un moteur à combustion ainsi que d’un ou de plusieurs moteurs électriques. Toutefois, grâce à leur plus grande batterie, ils peuvent parcourir de plus grandes distances en mode électrique.

  • Électrique à batterie

    Associant une grande batterie à au moins un moteur électrique, les véhicules électriques à batterie fonctionnent uniquement à l’électricité. Souples et raffinées, ces motorisations ne produisent aucune émission pendant la conduite.§

  • Hydrogène

    N’émettant que de l’eau**, les véhicules électriques à pile à combustible hydrogène révolutionnent la mobilité.

Inscrivez-vous dès maintenant à un essai sur route et bénéficiez d’une année d’assurance gratuite.

 

 

Réserver un essai Opens in new window Trouver un concessionaire

TROUVEZ VOTRE VOIE

ET LE MODÈLE CORRESPONDANT

FAQ

Les véhicules électrifiés sont des véhicules en partie ou exclusivement propulsés par un ou plusieurs moteurs électriques. Certains sont entièrement électriques. D’autres, comme les hybrides et les hybrides rechargeables, sont également équipés d’un moteur essence. Les hybrides et hybrides rechargeables Toyota possèdent un mode EV pour une conduite purement électrique. L’autonomie électrique varie, mais les hybrides rechargeables sont généralement équipés de plus grandes batteries que les hybrides, vous permettant de passer plus de temps et de parcourir de plus grandes distances en mode EV. 

EV est l’abréviation de «Electric Vehicle»: véhicule électrique. Vous avez peut-être déjà lu l’abréviation BEV, pour «Battery Electric Vehicle»: véhicule électrique à batterie. Les EV utilisent un moteur électrique au lieu d’un moteur à combustion, et une batterie au lieu d’un réservoir de carburant. Les véhicules électriques sont rechargés plutôt que ravitaillés en carburant. Leur conduite est souple et silencieuse, tandis que leur accélération est impressionnante.

Un véhicule électrique puise toute son énergie de sa batterie; il est dépourvu de moteur à combustion. Les hybrides combinent un moteur à combustion et une motorisation électrique (une batterie et un ou plusieurs moteurs électriques). En fonction des besoins, les hybrides autorechargeables§§ alternent en douceur entre la propulsion thermique et électrique, procurant davantage de puissance tout en servant de générateur pour convertir le surplus d’énergie en courant électrique, ce qui réduit la consommation de carburant.

Tout comme les modèles hybrides de la marque, les hybrides rechargeables Toyota (Plug-in Hybrid) alternent entre deux sources d’énergie: un moteur essence et un ou plusieurs moteurs électriques alimentés par une batterie. Toutefois, la batterie des hybrides rechargeables est plus grande, ce qui procure une plus grande autonomie électrique en mode EV, accroît les performances et, si elle est régulièrement rechargée, réduit les émissions et la consommation de carburant.

Un véhicule électrique normal normal est alimenté par une batterie qui doit être rechargée lorsqu’elle est épuisée. Alimenté par de l’hydrogène, un véhicule électrique à pile à combustible hydrogène produit sa propre électricité au moyen d’une pile à combustible embarquée.

* L’assurance gratuite pour une année est une offre Toyota protect comprenant une assurance casco complète, y compris les dommages de stationnement pour les voitures de tourisme Toyota. Valable uniquement sur les véhicules en stock, commandes à l’usine exclues. Elle est valable exclusivement pour les ventes conclues durant les Test Days, qui auront lieu du 8 au 15 juin 2024, y compris le dimanche 9 juin 2024 chez les partenaires Toyota participants.

** Les émissions sont liées à d'autres aspects du cycle de vie du véhicule (y compris la fabrication), à la production d'hydrogène et à l'utilisation quotidienne, comme les pneus et les freins.

§ Les émissions peuvent être liées à d'autres aspects du cycle de vie du véhicule (y compris la fabrication), à la production d'électricité et à l'utilisation quotidienne, par exemple par les pneus et les freins. 

§§ En combinant la puissance d'un moteur à essence très efficace et d'un ou plusieurs moteurs électriques, les Toyota hybrides auto-rechargeables peuvent se recharger pendant que vous conduisez, ralentissez ou freinez. Vous pouvez parcourir certains trajets en mode purement électrique sans jamais avoir à vous brancher ni à vous soucier de l'autonomie de la batterie, puisque le moteur à essence prend le relais lorsque la batterie est déchargée.

Ceci pourrait vous intéresser